ma semaine en photos

Tout d’abord un grand MERCI à vous tous du magnifique accueil que vous avez fait au retour de « ma semaine en photos ». Ca me fait chaud au coeur et j’espère vraiment que cette année j’arriverai à tenir le rythme.

Je continue donc sur ma lancée! Cette semaine fût un peu plus cool (reprise de l’école, yeah!) et l’occasion de préparer quelques-uns des projets de l’année. Mais aussi les futurs Workshop :). Allez, ma semaine en images!

 

      Samedi

Ton téléphone vibres, tu reçois une photo de toi (merci Sandrine). Cette image a été prise dans la nuit du 31 décembre… Et on voit tout de suite que même en conditions extrêmes : tu continues de shooter. Merci Hugo de m’avoir décorée en sapin de Noël. 🙂

Dimanche

Tous ceux qui me connaissent savent que j’ai une passion pour la déco. Et en particulier pour la déco qui implique de la récup’. Donc, ce dimanche je range un peu mes (trop) nombreux accessoires achetés pour des séances photos. Et je tombe sur cette luge vintage. Une petite moumoute dessus et voilà un banc 2 places enfants sympa et pas fragile. Ca tombe bien ce midi, j’en ai 5 des enfants pour la galette des rois. Et chacun a eu une fève. Même Hugo qui a préféré la glace à la galette. Et le coup de la fève dans la Häagen Dazs ça l’a vraiment – mais vraiment scotché!

Lundi

Donc, il serai quand même temps que je finisse le post-traitement de mes séances 2018. D’autant plus qu’en décembre, un nouveau jouet a rejoint mon sac photo. Le 45mm TS-E de chez canon. Un objectif qui permet (entre autre) d’intégrer un flou artistique dès la prise de vue. Et forcément je l’ai un peu testé en séance. Et parce que cette image a été un petit moment de joie personnel, j’ai eu envie de la partager. Qu’en pensez-vous?

Mardi

Petite marche matinale avec mon gros chien (une bonne heure quand même). J’adore ce moment où la ville se réveille et où j’ai l’impression d’avoir perdu un kilo avant d’avoir commencé ma journée. Bon après je prends mon petit dèj -copieux, parce que j’ai fait du sport, n’est-ce pas? Alors oui, l’effet est de courte durée. Mais au moins, j’ai vu de beaux paysages :).

Mercredi

Les mercredis après-midi, c’est le jour des enfants. Donc pas celui des parents, alors j’attends ma fille dans le froid pendant qu’elle s’éclate à poney. Du coup, j’ai pris mon appareil et mon TS-E. Et je m’amuse dans les écuries…

Jeudi

L’un des aspects que l’on ignore totalement de la vie d’un photographe de famille est la distance qu’il parcourt par an. Je ne déroge pas à la règle. Je fais des milliers de kilomètres. En voiture souvent, mais aussi en avion ou en train. Aujourd’hui direction Dijon pour retrouver mes acolytes Emilie et Coralie pour organiser le prochain workshop famille. Ca y est on a les dates 🙂 :).

Vendredi

Vous voyez ce que c’est une journée course? J’ai 4 personnes qui arrivent ce soir pour le we. Toute ma compta de 2017 à boucler (d’urgence) – et ça c’est en top liste de mes activités préférées. En partant du bas.

Mais aussi un rdv pour des futurs mariés, une dizaine de mails en attente et deux albums à remettre. Et vous savez ce que j’ai fait entre midi et deux? J’ai allumé mon four et cuis les galettes réalisées par la classe de ma fille ce matin même pour que les élèves puissent se régaler cet après-midi.

Puis arrive ce moment tant attendu où j’ai enfin tout bouclé, et où je me fais un thé… Et qu’il est l’heure de récupérer les loulous à l’école!