Ma semaine en photos – maman photographe

Bon, c’est officiel – j’en ai marre de ce temps tout pourri. Soit il pleut et mes séances sont décalées (je ne sais même pas comment je vais encore pouvoir prendre des rdv au moi de mai tellement les places partent vite). Soit il fait froid et les séances sont décalées aussi pour cause de fièvre, rhume et autres maux de l’hiver.

Donc s’il te plait hiver chéri. Même si je t’adore… Ca suffit! Il est temps de partir là. Parce que j’aimerai bien voir ton pote le printemps arriver.

Samedi

Il y a un gros avantage à la saison creuse : on a du temps pour les copains. Parce qu’en tant que maman photographe, avouons que de garder une vie sociale l’été. Et bien, c’est compliqué. Mais ce we, j’ai Charlotte ma copine d’école qui vient nous voir avec sa famille. D’ailleurs, elle est à la tête d’une super agence de wedding planner en région parisienne et en Bretagne – Com’une Orchidée. On ne sait jamais, des fois que des futures mariées en recherches d’organisatrices me lisent :).

Et au fil des années nous avons eu des enfants, à peu près en même temps. Alors forcément, ils ont un peu le même âge… et l’amitié continue. Et aujourd’hui c’est challenge roller pour eux. Et après plusieurs kilomètres à fond… sieste à même le sol : normal.

maman photographe - petite fille qui dort

Dimanche :

Aujourd’hui on a joué les touristes et visité le très beau Hameau Duboeuf. Et c’est toujours un plaisir pour les grands comme pour les petits. Vraiment, j’invite toute personne de passage dans le coin à venir visiter le premier oenoparc d’Europe. Le musée en lui-même est ludique et bien pensé. Les jardins sont une véritable invitation à la farniente. Même le restaurant vaut le détour (soupe à la châtaigne testée et approuvée). Et enfin, on nous offre dégustation de vin pour les parents et de jus de raisin pour les kids.

#elleestpasbellelanouvellegeneration ?

maman photographe - visite au hameau duboeuf

Lundi

N’importe qui me connaissant sais que j’adoooore le shopping. Même si je suis une adepte du commerce local (oui, je défends les boutiques en centre ville), ça ne m’empêche pas d’être régulièrement livré par amazon et vente-privée. Il faut avouer que le gain de temps est incomparable et le service après vente irréprochable. Mais parfois dans le colis, il y a des trucs bizarre.

enfant dans un carton

Mardi :

Coller son fils dans un bain juste pour pouvoir lire tranquille. Choisir le jour où il décide de jouer à l’espion. Se faire interrompre toutes les 2 lignes pour répondre à un « interrogatoire ». Lire 1 page en 15 minutes. Laisser tomber le livre et attraper son appareil photos.

enfant dans un bain

Mercredi

Même si je me maudis d’avoir dit oui au lapin à chaque fois que je découvre un trou dans la couverture d’un livre abandonné dans sa chambre et « goûté » par Teddy. Quand je les vois comme ça. Ma fille et sa boule de poil accroché à elle comme un bébé singe au dos de sa mère. Je suis juste aux anges qu’elle puisse s’occuper d’un animal rien qu’à elle.

Jeudi

Parce que parfois il faut garder espoir. Et même que le soleil : il sort!

photo femme enceinte en foret

Vendredi

Vous savez ce que c’est un enfant têtu? C’est celui à qui on a dit non. Puis, on a qui on a expliqué pourquoi non, il ne pouvait pas manger le paquet complet de bonbons ramené de l’école après l’anniversaire d’un copain. A qui on a finalement enlevé ledit paquet de bonbons pour le mettre hors de portée de ses petites mains. Et qui veut quand même attraper la fameux paquet tout en expliquant qu’il veut juste le tenir dans sa main.