Ma semaine en photos : reprise des séances

Et voilà, les beaux jours sont de retour et les séances journalières aussi… Ce qui, du coup a toujours rendu compliqué le maintien de ma semaine en photos. Mais comme je suis plutôt têtue… Ah bon?! Je réitère l’expérience en début d’année convaincue, qu’un jour j’y arriverai. Alors, certes, je prends du retard. On est passé au lundi plutôt qu’au vendredi, pour que j’ai le temps de faire mes devoirs les we, mais bon… Mais pour l’instant, vous pouvez être très fiers de moi. En tout cas, moi je le suis (et c’est déjà pas mal!). Parce que ma semaine en photos est encore là :). Mais pour démarrer ma semaine, je vous emmène pour un mariage à Dijon.

Samedi : mariage à Dijon

Wedding my friends! Je retrouve une super équipe pour le mariage de Paul et Aurélie. Parce que oui, en plus des mariés on retrouve également nombre de prestataires sur les mariages. Et ça c’est génial. Parce qu’à raison d’une (petite) vingtaine de mariages par an, c’est toujours sympa de savoir que l’équipe va être au top et nous assurer une super journée. Et en ce samedi, je rencontre un nouveau prestataire, qui va rejoindre ma liste de « recommandés »: Become You à Dijon. Un lieu magnifique pour vous faire chouchouter avant le grand jour (ou avant une séance photo :)). Et grâce à qui j’ai découvert ce lieu type top? Grâce à la géniale Elodie, fondatrice de l’agence D-DAY (wedding planer). Si j’avais déjà eu la chance de travailler avec Elodie, je ne l’avais encore jamais vue oeuvrer en tant qu’officiante. Et bien si vous vous mariez dans le coin et que vous cherchez un officiant (en plus de quelqu’un qui vous aidera pour toute l’organisation), allez-y les yeux fermés.

Et revenons à mes deux adorables mariés. Paul et Aurélie, c’est pas le genre à s’inquiéter de la pluie ou des 12 degrés du thermomètre. Ils ont bien raison d’ailleurs puisque force est d’avouer qu’ils ne peuvent rien y faire. Alors c’est pas la manifestation anti anarchistes qui les oblige à rester dans la mairie qui est barricadée par la force des choses qui va les inquiéter. Non à la place, on se trouve un coin tranquille, on en profite pour quelques photos et surtout pour répéter leur ouverture de bal du soir. Je kiffe mes mariés cools! <3

Dimanche : mariage à Dijon

Le mariage à Dijon s’est terminé au bout de la nuit, donc mon dimanche, je l’ai finalement surtout passé à dormir :). Mais comme j’étais encore avec mes mariés quand Dimanche a commencé, ils ont droit à une autre photo :).

Lundi : la pause s’impose

Journée off, pas de photo. Je sais c’est mal. Mais accumuler si peu d’heures de sommeil pendant un we, et enchainer avec un diner avec mes super collègues Coralie Castillo et Amélie (Les Embellies d’Amélie)… Quand des photographes et une wedding designer se retrouvent pour diner, elles commencent par faire leurs mamans. Comprendre : rdv à 19h car demain on a les petits. Et puis finalement, elles font la fermeture du resto. Parce quand même… QU’EST CE QU’ON EST BIEN SANS LES GOSSES!

 

Mardi : portrait d’enfant

En vrai aujourd’hui j’ai eu trois vies (je me lance dans les jeux vidéos :)). Couchée à 2h du matin, et réveillée à 5h pour accompagnée ma maman a une brocante. Et vider les 250.000 jouets et vêtements qui trainent à la maison et qui sont clairement trop petits pour mes loulous. Rejointe en fin de matinée par les intéressés, j’ai découvert à Lou une fibre commerciale à toute épreuve. Je me demande de qui elle tient me dira mon voisin de stand mort de rire :). Bref, on est revenu avec un paquet de caisses en moins et plein de sous pour en acheter des nouveaux :). Et puis après, ma seconde journée a démarré. Rdv avec une jolie famille qui voulait des portraits de ses deux loulous. Dont la joyeuse Emma, danseuse étoile en devenir dotée d’un vrai plaisir à éclater de rire.

Après tout ça? Ben la 3ème. Figurez vous que j’ai eu de la chance :/ je suis rentrée AVANT que mes enfants ne soient couchés. Du coup, devinez qui a lu l’histoire et s’est tapé 10 bisous de suite?

Mercredi : Séance photos en famille

Direction Dijon pour une séance famille cette fois.  Et surtout la découverte d’un coin qui me reverra très vite je pense : le parc de Fixin.

Jeudi : dej entre filles

Quand j’invite ma poupée à déjeuner, qu’elle me demande mon téléphone. Puis me demande de faire une photo avec elle. Et que j’accepte qu’elle me colle ce maquillage surréaliste et ridicule (non, je ne fais pas partie des fans). Mais tant pis, ça lui fait plaisir et pour ces beaux yeux, j’accepterai tout (ou presque).

Vendredi : Séance maternité

Je passe la journée à Beaune avec mes comparses du Workshop famille pour étudier le portefolio de nos stagiaires. Le temps est superbe et le déj en terrasse au top. Quand tout à coup je regarde dehors et je vois le vent qui se lève (beaucoup) et les nuages qui arrivent en force. Sauf que dans quelques heures je retrouve Charlène et Camille pour une séance maternité. Mes mariés de l’année dernière (vous pouvez retrouvez  leur mariage au Château de Chassagne Montrachet par là) attendent une jolie surprise pour le mois de juin. Alors tout ce mauvais temps complique les choses. Sauf que les plannings étant chargés de tous les côtés, et la jolie Charlène sortant de chez Marina pour sa mise en beauté, on est obligé de maintenir la séance. On a donc troqué la golden hour pour le moody et le vent dans les cheveux, mais franchement : j’adore!