Ma semaine en photos – photographe famille macon et bourgogne

Très très speed aujourd’hui, alors pas de trop long discours pour ce soir : en effet, je pars en WE!

Je vous fais quand même un petit horizon de ma semaine en photos.

Samedi: je me fais voler mon tel.

Ils font ça vos enfants aussi?

Etre dans l’incapacité totale de connaître par coeur leurs tables (d’additions dans le cas de la mienne), mais se souvenir sans difficulté du code de votre téléphone? Celui que je ne lui ai pourtant donné qu’une fois mais qu’elle a parfaitement retenu? Bref, en ce samedi soir, je prends mon tel et découvre que non seulement elle m’a piqué mon tel et fais le code… Mais a aussi embauché son petit frère pour prendre une bonne vingtaine de photos (plus ou moins réussies, notons) de Teddy et elle en mode câlins 🙂

 

photo petite fille et lapin

Dimanche : le soleil est là

Ca y est!!! Après des semaines sous la pluie et la grisaille : le soleil pointe son nez. Et comme on en profite pour aller se balader. Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de moi aussi parler des crues!!

photo macon

Lundi : séance maternité en forêt

Je sais que la plupart des futures mamans rêvent d’une séance maternité en été avec un magnifique couché de soleil. Avec des belles couleurs qui sentent bon les beaux jours et des tenues légères. Mais moi, j’aime l’ambiance mélancolique de l’hiver. Les palettes des couleurs moutarde et la lumière si douce… Petit extrait d’une séance maternité…

photographe femme enceinte macon

Mardi : le Bain et les enfants

18h30. A la maison on est plutôt écolo. On a tendance à manger bio et de saison au si possible, à éviter au maximum de gaspiller, à trier les ordures. Bref, comme beaucoup de familles, on est plutôt sensible à l’avenir de notre planète. Sauf sur un point : le bain. Les enfants adorent prendre des bains et je dois avouer que je cède facilement. Bon en même temps, ils n’ont pas le droit à la TV et c’est vrai que ça les occupe et les détend . Alors, quand j’entends mon fils se taper un fou rire tout seul dans son bain, je prends mon appareil et je monte voir ce qu’il se passe.

Et là il a cette réflexion puissante issue d’une observation attentive… « Maman, c’est génial!!! Quand je pète : ça fait des bulles! ». Finalement je vais peut-être les mettre devant la TV… 🙂

photographe enfant dans le bain lifestyle macon

Mercredi : concert

Aujourd’hui est un grand jour. C’est la première fois que mon fiston monte sur scène. Mes deux enfants font de la chorale. D’une part parce qu’ils adorent, ensuite pas je pense que c’est une super façon d’apprendre la musique. Et aujourd’hui, junior fait son tout premier son concert. Ce qui consiste grosso modo à chanter à peu près 10 minutes avec ses copains et de bloquer ses parents 1 bonne heure. Mais quand je le vois là, si sérieux (si mal coiffé) et si sage…

J’ai du mal à croire que la veille il faisait des expériences scientifiques dans son bain!

photographe portrait enfant macon

Jeudi: Visionnage

Une des parties de mon travail dont je ne parle jamais et qui pourtant me tient particulièrement à coeur : le visionnage. Ce moment si intense ou mes clients reviennent au studio pour découvrir en grand et en musique leurs photos. J’aime vraiment voir en  direct leurs réactions. Entendre les mamans (et parfois les papas) dirent qu’ils ont une poussière dans l’oeil. Entendre les enfants hurler « Oh! C’est moi en grand au cinéma! ». Capter les émotions dans leurs voix quand j’entends « mais on est beaux! ». Bref, c’est un moment privilégié et je mesure à chaque fois la chance que j’ai de pouvoir partager cela avec ces personnes qui m’ont fait confiance pour photographier ce qu’ils ont de plus cher : leur famille.

Visionnage photographe macon

 

Vendredi : la course

Aujourd’hui c’est vraiment speed. D’ailleurs, à l’heure où je vous écris je devrais déjà être partie.

Petit déjeuner vite avalé avant de poser les enfants à l’école AVEC (et c’est très important) l’élevage de lombric de mon fils pour que ces copains puissent les étudier aussi. Puis, promenade du chien en passant appels sur appels. Préparation de valises. Puis, départ pour une journée à Chalon afin de préparer le programme du workshop famille en détail. Puis retour en vitesse à la maison. Juste au moment où les enfants rentrent.  Demi-tour et retour à l’école pour aller chercher les devoirs de Lou qu’elle a oubliés. Déjà qu’on la laisse tout le we… si en plus on donne pas les bons devoirs, ça va être compliqué pour les babysitters! Ecriture et mise en ligne de ma semaine en photos :). Enfin, d’ici 5 minutes, bisous aux kids (et aux parents) et direction la montagne pour un we au ski et en amoureux!

Bon WE à tous!