ma semaine en photos : reportage et quotidien

Encore une semaine bien chargée, avec quelques kilomètres de parcourus. Et puis finalement beaucoup de repos en fin de semaines pour me remettre des 3 intenses semaines que je viens de passer.

Samedi.

Récapitulons. Hier je quittais Barcelone et son soleil. Puis, je passais l’après-midi au studio pour photographier un tout mignon nouveau né. Puis une fois le soir venu… Et bien j’ai enlevé les tenues de printemps… pour re-remplir la valise avec les affaires des ski. Parce que ce matin: direction la montagne. Et je crois qu’on peut dire que ce voyage restera dans les anales comme l’une de nos virées les plus mémorables! Déjà, au départ, on était un peu sceptique. Pluie, pluie et re-pluie au programme, pour deux jours au ski c’est bof bof. Mais les enfants étaient tellement contents de partir. Et puis bon… la chambre d’hôte n’était pas remboursable.

Quand on est arrivé dans la (petite) station : brouillard de dingue, neige de ouf ET une seule voiture sur le parking. Celle du perchiste. Donc malgré les deux têtes blondes dépitées… Direction Chambéry pour une après-midi qu’on aurait pu faire chez nous ( mais avec deux heures de route en moins, avouons que ça aurait perdu tout son charme). Pizza – Fnac (le bon point quand même – j’ai trouvé pleiiiiiin de livres) et -histoire de finir en beauté : royal kids!.

Oh yeah! Nous quand on rate une journée, on le fait en beauté.

la chartreuse sous la pluie

Dimanche.

On est, après mille hésitations quand même restés dormir dans la chambre d’hôtes qu’on avait réservée. Et, contrairement à ce que la météo nous avait annoncé. Ce matin le soleil est au rdv. Bon, pas grand bleu, certes. Mais quand même bien assez pour dévaler les pistes et redonner le sourire à tout le monde!

photos d'arbres enneigés

Lundi.

Réveil honteusement matinal (5h45, j’ai des idées des fois!) pour prendre le train. Direction Paris pour terminer ma série workshop du mois de mars. Je vais rencontrer Sergio, formateur complètement hors norme qui pousse ses stagiaires à se poser des questions sur le pourquoi. Qui fait des pauses méditation entre deux conseils ET qui te fais un HUG après avoir critiqué tes images pour être sûr que tu ne lui en veilles pas.
J’ai Kiffé! En plus j’ai vu un bon nombre de potes, rencontrer de nouvelles têtes ET vu la neige à Paris :).

Crédit photo : Chrystel Echavidre

workshop photographes

Mardi.

Petite marche matinale pour se remettre des dernières semaines en attaquant par un grand bol d’air frais. Pendant mon absence, j’ai reçu un nouvel objectif pour mon petit Sony. Alors j’emmene l’appareil. Et ma maman, avec qui je suis va au bout du ponton pour regardé un truc. J’en profite, me mets à genoux par terre –  même si je n’ai clairement pas un pantalon adapté –  fait ma mise au point, regarde comment fonctionne ce tout nouvel objectif, sent le feeling, et… Au moment précis où j’appuie sur le déclencheur, vois mon chien apparaître dans le cadre…

chien sur la photo

Mercredi.

Allez faire un tour avec mon fils de 5 ans… Je reformule. S’arrêter tous les deux mètres à la recherche de petites bêtes avec mon fils de 5 ans. Puis les mettre dans une petite boite. « Tu peux la porter maman? ». Et mettre 1h a faire le tour que je mets habituellement 15 minutes à faire…

portrait enfant

Jeudi.

Spring is here! Même si ça caille et qu’on met encore des gants!  :/

photo de nature au printemps

Vendredi.

Quand tu essayes désespérément de post-traiter des séances. Et que tu le fais avec un gnome qui trouve qu’une tablette graphique : c’est top comme lit!

photographe qui post-traite