Mariage à l’Abbaye de la Ferté

Mariage à l’Abbaye de la Ferté

Claire m’a appelée il y a deux ans pour m’annoncer la belle nouvelle de son mariage à l’Abbaye de la Ferté et me demander si j’étais disponible. Claire est Guillaume, je les connais presque depuis mes débuts en tant que photographe. La première fois que je les ai photographiés c’était pour la naissance de leur ainé : Noé. Depuis nous avons partagé quelques jolis moments… et plusieurs séances. Leur famille a grandi avec l’arrivée d’Elliot, devenant toujours plus épanouie et plus jolie.

Quand je pense à eux, le premier mot qui me vient à l’esprit. C’est union. Une famille, soudée qui s’aime et qui aime les choses simples. Claire et ses hommes forment, en plus d’une jolie famille une équipe soudée. Alors forcément, être à leur mariage à l’Abbaye de la Ferté me réjouissait d’avance! Et je dois avouer que je n’ai pas été déçue! Déjà, en arrivant chez eux, je découvre le mur de la montée d’escalier, recouvert de photos de famille. J’en ai signé quelques-unes et ça me réjouis d’être un peu avec eux tous les jours. Puis la journée démarre, tout est pensé. On s’habille, dans les rires. Puis Claire sera découverte par ses hommes dans un vrai moment d’intimité au milieu des vignes.

Une journée riche en rires, danses et émotions

La mairie passe à toute allure, puis la cérémonie laïque arrive. Là, c’est un grand moment et l’une des plus belles qu’il m’ait été donné de photographier. Déjà, en arrivant au Chateau de la Ferté on ne peut qu’admirer le lieu et ses arbres centenaires. Le cortège entre en musique et en dansant. Les garçons ont mis des couronnes sur leurs têtes et un sourire taquin sur leurs visages. L’officiante rythme parfaitement la cérémonie entre larmes et rires. Puis arrive ce moment magique où Claire se met derrière un piano. Parce que la famille c’est primordial chez eux, sa maman l’accompagne. Elle jouera de la flûte. Et alors que la musique résonne dans le magnifique parc, les invités se lèvent et valsent. Quel moment!

Et puisque nous avons des bons vivants lors du vin d’honneur, la musique sera encore à l’honneur. Le cocktail s’achève par une danse paillarde géante. Partagé entre fous rires, tourbillon enivrant et vraie réussite, cet instant restera forcément gravé dans ma mémoire.

Merci encore les amoureux de tous ces beaux moments partagés et de votre confiance au fil des années!

Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphyMariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy  Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy   Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy  Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy

Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy  Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphyMariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphyMariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy    Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy     Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy  Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy Mariage à l'Abbaye de la Ferté - mollygraphy