Mariage au Chateau de Pierreclos

Mariage au Chateau de Pierreclos

C’est l’un des somptueux domaines qui domine le Mâconnais. Connu et reconnu en Bourgogne pour ses vins et son histoire qui date du moyen âge, le château de Pierreclos est une référence dans la région. Et c’est justement pour photographier leur mariage au château de Pierreclos que Rebecca et Ludovic m’ont contactée. Rebecca est irlandaise et Ludovic Parisien. Leurs vies les ont amenées à voyager worlwild et c’est au Luxembourg qu’ils ont posé leurs valises. Seulement voilà. Quand il s’agit de son mariage, on a forcément envie de retourner aux sources. Et justement Ludovic a passé sa jeunesse dans la maison familiale de Beaune. Il a couru dans les vignes en été et piqué des raisins avant les vendanges. Il s’est ensuite initié à la dégustation et à la gastronomie Bourguignonne. Alors, quand il rencontre Rebecca, il lui fait découvrir la région tant attachée à son coeur. Et la belle (parce qu’elle est magnifique Rebecca) tombe sous le charme. Et c’est ainsi qu’ils choisissent naturellement la Bourgogne pour leur mariage. Il faut dire que si l’Irlande est magnifique, le temps y est forcément moins clément…

Un mariage Franco-irlandais

Si j’ai déjà photographié plusieurs mariages au Chateau de Pierreclos , je n’avais – chose étrange- encore jamais eu l’occasion d’y photographier les préparatifs. Et quel dommage. Parce que à Pierreclos, les chambres sont majestueuses. Peut-être grâce à ce jeu d’ombres et de lumières que j’aime tant. Quand j’arrive, l’équipe de Sylvie (En Aparté à Chalon) est déjà entrain de sublimer la mariée – et ses témoins. L’orage menace mais Rebecca garde le sourire. Même si du côté du futur marié le stress monte, il redescend tout de suite lorsqu’il voit sa belle.

Malheureusement, nous ne pourrons pas faire la découverte des mariés dehors le temps se gâtant réellement, mais qu’importe. Nous partons tous pour l’église où le prêtre irlandais de la famille de Rebecca attend. J’adore les mariages anglo-saxons. Parce qu’ils sont colorés, chapeautés et toujours joyeux. Les enfants, toujours hyper apprêtés courent partout. Et les discours sont toujours fantastiques. Evidemment, le mariage de Rebecca et Ludovic ne déroge pas à la règle et les discours des parents – en fin de vin d’honneur – sont émouvants et drôles. La moitié de l’assemblée est en larmes.

Alors, même si la pluie aura ponctuée cette journée, je garde un merveilleux souvenir de ce Mariage au Chateau de Pierreclos.

 mariée qui attend à la fenetre

  préparatifs mariés - reflet

petite fille qui attend devant robe mariée

robe de mariee

complicité grand-mere et petit fils devant robe mariée   préparatifs mariée portrait mariée chaussures de mariée habillage mariée  portrait demoiselle d'honneur

habillage mariée

découverte mariés

enfant d'honneur qui courent

cérémonie religieuse mariée qui rit

 portrait enfant d'honneur cérémonie église - émotions enfants d'honneur à l'église   sortie d'église des mariés mariée qui sort de l'église sous la pluie départ des mariés sous la pluie chateau de pierreclos portrait de couple portrait mariée enfant d'honneur qui court mariés dans le vent mariée dans le vent vin d'honneur vin d'honneur drole discours des parents portrait enfant d'honneur émotion maman du marié portrait mariée demoiselles d'honneur émues entrée dans la salle discours témoins marié qui applaudit marié à table jeu mariage