Mariage Ecossais au Château d’Aine

Il y a presque un an j’entamais ma saison avec un mariage écossais au château d’Aine, à Azé (que vous connaissez peut-être sous le nom de Tinailler d’Aine) Forcément, l’idée même d’un mariage aux couleurs des tartans écossais et rythmés par des danses endiablées me faisait tout particulièrement envie. Au mois d’Avril en plus, saison qui, avouons le est plutôt adaptée au climat écossais :).

Et surtout, pour ce premier mariage 2018, j’allais être aux côtés d’un couple tout particulièrement adorable, j’ai nommé Aurélie et Christopher.

Deux amoureux, deux cultures


Aurélie est douce et dynamique, souriante, délicate et un peu maladroite. Mais d’une manière particulièrement touchante. Surtout Aurélie, elle aime les gens. Elle s’est exilée à Singapour où elle vit avec son amoureux Christopher.

Christopher, lui vient d’Ecosse. Il est un peu fou, curieux, passionné d’ornithologie et possède un savoir vivre de dingue. Exactement l’image qu’on peut se faire d’un écossais qui a grandit avec des valeurs fortes et des racines culturelles bien ancrées.

La première fois qu’ils se sont rencontrés, Christopher avait un livre sur les oiseaux entre les mains et des chaussettes marrons remontées jusqu’au mollets. Aujourd’hui, il portera les couleurs du tartan familial. Toutes les tenues traditionnelles ainsi que le châle d’Aurélie ont d’ailleurs été réalisés en Ecosse par le tailleur familial.

Un mariage sous le coup de l’émotions, de enfants et des tartans

Le mariage écossais d’Aurélie et Christopher aura finalement été exactement comme je l’imaginais. Tout en délicatesse et en pudeur. Les invités partagent trois cultures et deux langues différentes (aux écossais et français s’ajoutent leurs amis de Singapour), échangent rires et anecdotes culturelles. Le froid et la bruine ne se sont même pas fait sentir. Mieux, elles ajoutaient une touche authentique au mariage.

Les émotions étaient là à tous les moments, tant quand le papa et le frère d’Aurélie la découvre, que lors de la cérémonie à la mairie. Parce que le couple est généreux avec tout le monde. Ici les enfants ont autant d’attention que les grands, ils reviennent d’ailleurs souvent sur les images.

Puis arrive le moment de la soirée et des virevoltantes danses écossaises. La joie à l’état pur. Et, une vraie animation le temps que tout le monde comprenne le principe et le rythme endiablé des pas à enchainer. Pour moi c’est un régal, même si je dois avouer que j’ai du mal à m’adapter aux pas et que je me suis pris quelques coups au passage :).

Mariage écossais au Château d'Aine - découverte des mariés
Mariage écossais au Château d'Aine - photos de couple
Mariage écossais au Château d'Aine - émotions du frère de la mariée
Mariage écossais au Château d'Aine - invités au vin d'honneur
Mariage écossais au Château d'Aine - portrait du marié
Mariage écossais au Château d'Aine - lancé de bouquet
Mariage écossais au Château d'Aine - lancé de bouquet

Mariage écossais au Château d'Aine - animations soirée
Mariage écossais au Château d'Aine - ouverture de bal
Mariage écossais au Château d'Aine - animations soirée