Photographe bébé à domicile

On me dit souvent que c’est tellement original de pouvoir faire photographier son bébé à domicile. En plus d’être particulièrement confortable, c’est rassurant. Et ça me permet à moi, de vous offrir des images vraiment authentiques et personnelles.

L’autre chose que j’adore dans les séances nouveaux nés à domicile, c’est la créativité qu’elles m’offrent. Chaque séance est évidemment unique. Je dois chercher la lumière, les fonds qui me serviront pour les portraits, la décoration qui vous est propre et que je vais pouvoir utiliser pour mettre en valeur votre bébé avec des images qui font sens pour vous.

En plus, et même si ce n’est pas le cas pour cette séance ci, je trouve tellement plus confortable, pour les ainés, d’être chez eux plutôt qu’en studio. Ils se sentent valorisés, me montrent leur maison, viennent spontanément embrasser le nouveau bébé de la maison. Ils n’ont pas à attendre, sagement durant des heures, leur tour pour venir prendre une image avec leur petit frère ou leur petite soeur – qui monopolise toute l’attention en studio.

Dernier gros avantage, et pas des moindres, les séances à la maison permettent de mettre en avant des moments authentiques des premiers jours avec bébé, le bain, l’allaitement, les câlins. Je réalise les photos de bébé à la maison jusqu’aux 6 mois du bébé et chaque période est différente, offrant des moments de complicité qui évoluent en fonction des mois qui passent.

Photographe bébé à domicile papa qui donne le biberon

Photo de bébé à domicile

Finalement, une séance photos de bébé à domicile, c’est pour moi, en tout cas, un savant mélange de moments naturels et d’images posées, mises en scène pour un rendu esthétique. Et c’est comme ça, que je suis venue photographier la petite Lou chez elle. C’est assez drôle, car Lou est le dernier bébé arrivé parmi un groupe de copains qui habitent tous dans la même rue d’un tout petit village… Et j’ai eu la chance de presque tous les photographier.

Lou est un bébé absolument adorable, mais qui malheureusement souffre beaucoup de coliques qui la font pleurer, et se tordre de douleurs spasmodiques. Mais au chaud, dans les bras de ses parents, on attend que la douleur se calme et j’en profite pour explorer les possibilités que m’offrent leur si jolie ferme rénovée avec le goût de la maman et avec l’habilité du papa.

Un réel plaisir cette séance tant la maison regorge de décos insolites et innovantes. Bref voici quelques images de la jolie Lou.

Photographe bébé à domicile, bébé qui dort
Photographe bébé à domicile, famille entière
Photographe bébé à domicile, mise en scene bébé dans une valise
Photographe bébé à domicile photographie d'allaitement
Photographe bébé à domicile