Photographe bébé à domicile

Photographe bébé à domicile

Il y a un peu plus d’un an maintenant, je décidais d’offrir à mes clients de nouvelles séances pour leurs nouveaux nés. Je pratique déjà (et j’adore) le reportage photos pour les familles avec mes séances lifestyle et surtout pour mes mariages. Pourquoi ne pas proposer la même chose pour les familles qui accueillent leur bébé? Début 2016, je devenais donc photographe bébé à domicile. Assez vite, je me suis rendu compte que j’aimais bien, tout de même, proposer des mises en scène pour le nouveau né. Alors aujourd’hui je propose des reportages à domicile, auxquels s’ajoutent quelques images posées et plus artistiques.

Des photos de famille naturelles dès les premiers jours de vie de leur nouveau né, le concept a séduit beaucoup de mes clients. Et c’est normal.

Des images personnalisées

Il y a plusieurs avantages à s’offrir une séance avec un photographe bébé à domicile. Tout d’abord, c’est confort. C’est vrai, quand on vient d’accoucher et on est fatigué. Avoir quelqu’un qui vient chez soi est largement plus confortable que de devoir se déplacer avec son tout petit de moins de 12 jours. Oui, parce que pour que je le reçoive au studio, votre bébé doit avoir moins de 12 jours. Si en plus on a eu la chance (hum, hum) d’avoir eu une césarienne (et je sais de quoi je parle, j’en ai eu deux) : ça devient carrément un soulagement d’avoir la possibilité d’un photographe bébé à domicile.

Ensuite c’est hyper personnalisé. Forcément, c’est votre intérieur qui est mis en valeur. Vous aurez des photos de votre bébé (évidemment), des images de sa chambre… Mais aussi des ainés qui se baladent et s’occupent de lui. Ou encore de vos objets dans lesquels je ferai poser votre petit trésor. En plus, ça force la créativité du photographe bébé à domicile (moi donc) qui s’éclate à trouver des images qui changent. Tous les photographes (ou presque) aiment sortir de leur zone de confort.

C’est aussi beaucoup plus facile quand on a des grands. Parce que s’ils ne sont pas là dès le départ, c’est pas grave. Mais aussi parce qu’ils peuvent jouer dans leur élément sans que ça ne soit pour lourd pour eux, ou pour vous.

Enfin, nous pouvons faire la séance plus tard (et donc vous avez le temps de récupérer de votre accouchement) . Et oui, fini le délai imposé des 12 jours. Si votre enfant ne dort pas, ce n’est pas grave du tout. Bien au contraire même. On veut des images naturelles et vivantes. Donc si la star de la journée est en super forme : c’est idéal!

Le reportage de Roman

Maëva et Maxime, je les connais depuis un moment puisque je les ai accompagnés pour leur love session puis pour leur (magnifique) mariage à la Ferme du Tremblay. Le jour de la séance de Roman, ils fêtent d’ailleurs leur noce de coton. Parfois la vie fait de drôles de coïncidences.

Donc ce que je sais en arrivant : c’est un couple adorable (vraiment, vraiment). Maëva est une dingue de déco et les deux ont très très bon goût. Je sais aussi que c’est Maxime qui a fait le plus gros des travaux de leur maison qu’ils habitent depuis moins d’un an, mais retapent depuis bien plus longtemps. Autant dire que j’arrive dans un terrain de jeu géant pour photographe bébé à domicile.

Et voilà, en quelques images, ce que peut donner un reportage nouveau né à domicile. Si vous aussi vous souhaitez un reportage, contactez-moi!

photographe bébé à domicile photographe bébé à domicile - déco chambre bébé photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo photographe bébé à domicile - reportage photo