Photographe famille à Dijon, une séance dans les bois

Photographe famille à Dijon

Nous avons une région magnifique, vraiment. Et l’une de ses particularités est d’être tout particulièrement brumeuse l’hiver. Okay, on a le droit à un brouillard à couper au couteau, durant de longues semaines en hiver. Etre photographe famille à Dijon, c’est aussi ça. Savoir s’adapter à cette météo qui n’en fait qu’à sa tête. Mais finalement ce n’est pas ce qu’on fait avec notre appareil pour créer de l’attention qui est important. Mais bel et bien ce à quoi on fait attention qui créera cet intérêt. C’est pourquoi quand je vois le brouillard qui reste enchaîné au sol et entremêlé aux arbres. Je me dis que finalement, ça nous fera un joli fond presque mélodramatique. D’autant plus que la jolie famille qui m’a rejoint n’est pas du genre à se décourager aussi facilement.

On est le 14 décembre. Alors, ils ont enfilé leurs habits de fêtes et accroché un sourire communicatif à leurs lèvres… Et c’est parti. Ryanne m’a contactée quelques jours plus tôt car elle voulait faire des cartes de noël pour leur famille qu’ils ne pourront rejoindre pour les fêtes. Et oui! Lance, le papa -littéralement adoré par ses deux enfants – est sportif professionnel. Par conséquent, sa famille le suit en fonction de ses contrats. Du coup Brayden et Londyn, les enfants ont déjà vécu dans plus de pays que certains en ont visités. S’ils viennent des Etats-Unis leur pays d’adoption est la France depuis 2 ans, et ils viennent juste d’arriver dans la région. Ce n’est pas si évident pour les enfants car ils ont du mal à se faire comprendre car ils ne parlent pas encore bien français et sont manifestement ravis de trouver une photographe qui leur parle leur langue maternelle :).

Il y a une chose qui revient toujours dans les familles qui ont l’habitude de voyager ensemble comme ça : c’est leur complicité. Ce jour là, en toute sincérité, il en fallait une bonne dose. Il faisait un bon -4°, c’était un mercredi et normalement c’est le jour où ils font grasse mat’ en famille et en plus, ils se sont perdus en venant. Mais tout cela n’est que détails n’est-ce pas. A peine arrivés, le sourire et l’envie étaient là, le brouillard aussi alors je suis restée plutôt très près parce que sinon, je ne voyais rien.

Si vous souhaitez vous aussi réserver votre séance, contactez-moi!

Photographe famille à Dijon Photographe famille à Dijon - enfants dans radioflyer Photographe famille à Dijon - enfants dans radioflyer Photographe famille à Dijon - enfants dans radioflyer Photographe famille à Dijon - portrait de famille en foret Photographe famille à Dijon - portrait de famille en foret Photographe famille à Dijon - portrait de famille en foret Photographe famille à Dijon - portrait de famille en foret Photographe famille à Dijon - portrait de famille en foret Photographe famille à Dijon - portrait de famille en foret Photographe famille à Dijon - portrait de famille en foret Photographe famille à Dijon - portrait de famille en foret