Ma semaine en photos : on bouge!

Voilà ce qu’on appelle une semaine en mouvement! Encore quelques kilomètres accumulés cette semaine. Mais surtout de belles rencontres et plein de moments entre copains et familles. Je dis souvent que la photographie permet de se constituer un patrimoine de souvenirs, et bien là… Ma semaine en photos, en plus de vous faire partager un peu de mon quotidien est mon réservoir de souvenirs perso :).

Samedi : we en famille à Fontainebleau

Samedi, on met quelques bouteilles de Pouilly Fuissé et le vélos des gosses dans le coffre et direction la région parisienne. Ou plus exactement Fontainebleau, où j’ai grandis, rencontré mon homme et dont je garde un panel de bons souvenirs. Et cette fois on y retrouve des copains et les cousins pour une raclette géante! Alors oui, il fait 28 degrés et tout le monde est en short, mais franchement le concept est génial. Les enfants se connaissent tous et s’adorent, ça court dans le jardin et plante la canne dans le rivière. Les grands jouent au ping pong et testent les vélos (que des passionnés) et les grands mères courent partout pour essayer de surveiller les enfants qui vont beaucoup trop vite pour elles. J’adore!

Dimanche : Séance famille à Fontainebleau

Donc, je profite de mon court séjour à Fontainebleau pour photographier une famille éblouissante de joie. Une magnifique rencontre et des images qui promettent d’être canons! Même les petites ont la banane :). #jesaiscestnul

Lundi: Sortie du fauve

Quand le chat n’est pas là, les souris danse dit-on. Mais chez nous ce serait plutôt quand le chien n’est pas là le lapin court. Première sortie officielle du benjamin de la famille. On est rentré à Mâcon pour une petite journée d’école, mais surtout pour refaire les valises avant de repartir demain!

Mardi : on fait le pont

On profite des 3 jours Off qui s’offrent à nous pour une virée à l’Est. Aujourd’hui on visite Colmar et la petite Venise. C’est juste magnifique comme lieu. Et si j’avais déjà eu l’occasion d’y visiter les marchés de Noël, je n’avais jamais vue la ville sous le soleil… Et bien c’est tout aussi sympa!

Mercredi et Jeudi: Europa park

Aujourd’hui direction notre parc d’attraction préféré. C’est déjà notre 3ème visite dans ce parc d’attraction que je trouve magique. Il y en a pour tous les goûts : jeux d’eau, roller coaster, manèges innovants (Voletarium : wow), spectacles et le tout avec au grand maximum 40 minutes de queue. C’est juste génial. En plus et à force d’être vindicatif sur le sujet, on a même converti des copains et en bande : c’est encore mieux! Et là, dans le grand splash : c’est nous (y inclus notre Hugo, qui du haut de ses 5 ans a adoré!)

 

Vendredi : séances familles à Macon

Et une, deux, trois séances familles aujourd’hui. Et notamment la séance photo de la petite Elise. J’avais déjà photographié ses parents lors de leur mariage, aujourd’hui : elle va bientôt être grande soeur… 🙂

Parce que le temps passe trop vite, mais les images elles, restent!