Photographe lifestyle paris : séance photo au jardin d’acclimatation

Photographe lifestyle Paris.

 

L’essence de mon métier finalement, c’est quoi?

C’est capturer la joie des familles, le bonheur, leur complicité. On est tous d’accord là-dessus. Pour arriver aux images que je souhaite proposer à mes clients j’utilise des jeux, des mises en scènes des mimes. Je rigole beaucoup et je fais preuve d’une empathie sans faille. Je drive parfois les petits. Il m’arrive de rassurer la maman qui n’est pas la plus grande fan de son image. Il n’est pas rare que je sorte complètement du sujet pour amadouer un papa peu convaincu du bien fondé de sa présence.

Mais il arrive parfois que l’envie d’être là soit si forte, que je n’ai plus rien à faire à part être spectatrice . Avec Laëtitia, Cédric, Tessa et Emmy nul besoin d’intervenir. Les filles sont pleines de joie et d’énergie, les parents ont le regard malicieux et amusé. Celui de ceux à qui on ne la fait pas mais qui sont quand même drôlement fan des deux petites têtes blondes.

Une séance au jardin d’acclimatation

Etre photographe lifestyle Paris, c’est aussi savoir s’effacer pour laisser toute la place à la famille que l’on photographie. Alors, ce matin là, j’ai pris un train pour Paris, j’ai même vu de la neige sur le chemin (pourtant on est en octobre). Je les ai retrouvés au jardin d’acclimatation, parce qu’ils y viennent souvent et que c’est drôlement chouette pour y faire des photos.

On a fait des grimaces, on s’est grimpé dessus. Et puis comme ça nous a bien plus… On a aussi nagé au fond du bassin vide et on a même vu des canards qui jouaient à cache cache. Ce que moi j’ai vu, c’est surtout une famille moderne, complice et vraiment fun. Alors, même quand il fait froid, c’est le bon moment pour faire des photos. Même quand les enfants sont ultra vivants et même un peu dur à canaliser, c’est génial. Parce que la vie, c’est ça. Des rires, des cris, des bêtises et grandes parties de rigolades.

Si vous voulez en savoir plus sur mes techniques et méthodes, je vous invite à jeter un oeil sur le workshop que je co-organise : le Workshop Famille.

Si vous êtes assez braves pour défier le froid et vous réchauffer en sautant partout (alors? courageux ou pas :)). Vous pouvez réserver votre séance lifestyle famille par là.

 

photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris  photographe lifestyle paris photographe lifestyle paris

photographe lifestyle paris