À propos

Bonjour! Kathleen 35 ans.

Photographe Bourgogne et Rhone Alpes , je rayonne généralement autour de Lyon et Dijon, mais mes clients m’emmènent partout et j’ai souvent la chance de voyager pour mon travail.

Je suis maman à 200% de deux enfants fantastiques et épuisants, fan inconditionnelle de voyages, de rencontres, de discussions interminables autour d’un bon repas. J’ai un homme qui me soutient et qui est mon complice dans toutes épreuves. Je passe vraiment beaucoup de temps avec eux. Je crois que depuis toujours j’ai conscience de la fragilité des choses. Que notre passage sur terre est bien éphémère et qu’il faut vraiment en profiter. D’ailleurs longtemps j’ai refusé de dormir. Et encore aujourd’hui mes journées sont bien plus longues que mes nuits. Il y a tant de choses à faire, à voir, à apprendre. J’essaie de l’inculquer à mes enfants au quotidien.

Je veux montrer au gens que leur famille est belle. Que leur bonheur est là. Au sein de leur univers. Une fois le stress du travail, de la vie qui passe à mille à l’heure et qui oublie parfois de nous faire des cadeaux. Il est là. Le bonheur, c’est cette connexion qu’on a entre nous. 
J’aime profondément ma vie. J’ai le bonheur de travailler avec des gens qui font généralement appel à moi pour des moments heureux. J’ai un métier que j’aime et qui me comble. 
J’arrive à garder du temps pour moi, pour ma famille qui est l’axe central de mon équilibre. Je pars souvent et généralement en tribu. Mes enfants ont déjà vu beaucoup de pays et sont plus élevés aux histoires et aux aventures qu’aux jeux vidéos. 

Je suis française et américaine, exigente et joyeuse, accro aux bons petits plats et aux relations humaines. J’ai été très citadine et j’aime aujourd’hui profondément la nature et son calme. Il faut dire que j’ai quelques tendances hyperactive et que le grand air me permet réellement de me connecter à moi-même. C’est d’ailleurs la nature que l’on retrouve le plus dans mes images et ce n’est pas pour rien. 

A la maison on a un – très gros – chien , Baloo qui nous suit presque partout. Lou ma fille a un lapin qui a la particularité de se comporter comme un chien avec elle. Quand à Hugo, mon fils, il a deux Axolotls (petites bestioles assez moches qu’il est bien le seul à affectionner). Ca fait pas mal de monde à caser quand on part, mais ça met une certaine animation au quotidien…

Je crois très fort et ce depuis toute petite, que le bonheur, on le choisit. Que notre capacité à voir le positif est déterminant dans notre aptitude à être heureux. Or j’aime être entourée de gens heureux et positifs. Je crois qu’il y a du bon en chacun et j’aime tout particulièrement le trouver. La photo finalement n’est qu’un moyen. 

Ce qui m’importe c’est de raconter le bonheur des gens. Je pourrai tout aussi bien écrire un livre ou dessiner un portrait de famille. Seul le résultat compte. D’ailleurs avant d’être photographe, j’ai travaillé dans la communication. Et c’est finalement tellement proche.

Alors bien sûr, mon gros « kiff » comme dirait ma fille c’est de créer des images WOW! Mais dans la réalité, j’accorde tout autant d’importance à créer des images vraies. Des images que l’on gardera chez soi pendant longtemps parce qu’elle sera si représentative de nous. C’est d’ailleurs celles-ci que je garde de mes enfants, de mon mari et de mes proches.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, allez jetez un oeil à cette interview.

Tel : 0609593199
Mail : mollygraphy@gmail.com