Photographe Mariage Lyon : love session à Annecy

Aujourd’hui je vous présente une séance photo à Annecy, très exactement une love session. Quesaquo? C’est une séance de photos de couple pour les amoureux (logique puisqu’ils sont en couple :)). Elle a toujours lieu dans l’année qui précède le mariage. Peu importe que ce soit la veille ou un an avant.

Etre photographe de mariage, ce n’est pas juste arriver le matin du DDAY et sublimer les liens d’une famille, photographier tous ces grands et petits évènements qui font d’un mariage une journée si unique. Réussir un reportage photos qui plus est de mariage  consiste à connaître les gens que l’on photographie, d’entrer dans leur intimité et qu’ils aient confiance dans leur photographe. La Love session, c’est bien plus qu’une simple séance de photos couple, c’est l’occasion de se connaître, de se rencontrer « photographiquement », mais surtout humainement, de partager une expérience, de s’accorder une bulle dans la course aux préparatifs du mariage et d’apprendre à aimer être pris en photos.

C’est aussi apprendre le lâcher prise, indispensable pour la réussite du reportage photo du mariage.

 

C’est donc un 28 décembre, il est plutôt tôt et je monte dans le train, direction Annecy, la ville fétiche des mes amoureux F&B. Nous avons longuement préparé cette séance d’engagement et je sais que pour eux Annecy c’est la ville idéale. Certes, il habitent Paris, se marient en Bourgogne – à la Ferme du Tremblay, mais leurs coeurs appartiennent à cette ville perchée au milieu des montagnes. F y est née et y a grandi et B l’a adoptée. Son lac magique, ses stations de ski et sa nature environnante ont gagné leurs coeurs et c’était important qu’on s’y retrouve pour leur première expérience photographique en amoureux. Pas de bol, après une semaine de soleil, le mauvais temps s’invite et la bruine ne nous aura pas quittés.

Alors certes on aura eu un peu froid, mais quelle ambiance! Oui, F&B (moi aussi soit dit en passant) ont été se percher sur les roches du lac au risque de faire une trempette impromptue dans le lac; oui, ils se seront assis sur le sol trempé; oui nous aurons escaladé des barrières pour faire nos photos : mais quel pied!

Pouvoir faire une séance de photos de couple, avec des amoureux viscéralement in love et en pleine nature est de loin ce que je préfère. J’aime les paysage un peu brumeux, l’immensité des éléments naturels, les aléas du temps.

Bref, aujourd’hui, je vous présente une séance coup de coeur.

Mollygrapghy - photographe - mariage macon - love session 1 Mollygrapghy - photographe - mariage macon - love session 2 Mollygrapghy - photographe - mariage macon - love session 3 Mollygrapghy - photographe - mariage macon - love session 4 Mollygrapghy - photographe - mariage macon - love session 5 Mollygrapghy - photographe - mariage macon - love session 6 Mollygrapghy - photographe - mariage macon - love session 7 Mollygrapghy - photographe - mariage macon - love session 8 Mollygrapghy - photographe - mariage macon - love session 9