Photographe maternité à Lyon

Juliette m’a contactée avec une problématique. Elle est enceinte de son troisième enfant et cherche donc un photographe maternité à Lyon. Simplement, elle est surtout déjà maman de deux petites filles. Et par conséquent voudrait que la séance photos qui immortalisera cette 3ème grossesse soit avant tout une séance famille. On est en octobre. Mais on a de la chance cette année et il fait encore incroyablement doux pour la période. Nous voilà donc en fin d’après-midi avec cette lumière capricieuse que j’affectionne tant… Et deux petites puces remontées comme des piles à l’idée d’être photographiées dans des robes de princesses. J’adore les paillettes dans les yeux des filles quand je sors les robes que je leur prêterai de mon coffre.

Nous démarrons donc la séance en choisissant les tenues des femmes de la famille. Quelques débats plus tard, tout le monde est vêtu et prêt. La lumière est juste parfaite et les premières photos, plus posées sont vite réalisées. De toutes les manières il est déjà tard et la lumière en octobre descend vite. Alors à peine les photos des familles terminées : tout le monde se change.

Photographe maternité à Lyon, mais avant tout de famille

Direction les vignes pour des photos un peu plus lifestyle. Et là…

Là, je découvre une famille complice et unie, simplement heureuse d’être ensemble. Les filles ont deux requêtes. Elles aimeraient une photo avec leurs doudous, la première que l’on fera. Et une photo avec leurs beaux tutus (les leurs cette fois). Il faut savoir une chose sur ma façon de photographier les familles. Si je m’assure de diriger la séance pour avoir des images authentiques et pleines de rires et d’émotions vraies, j’accepte toujours (et de bon coeur) de prendre les photos que me demande les membres de la famille que je photographie. Même si la demande vient d’un enfant.

La séance est pleine de jeux, de bousculades, de rondes et des rigolades. Mais les filles sont aussi câlines et se blottissent volontiers dans les brans de leurs parents.

Il s’avère que j’adore la photo avec les doudous et celles avec les tutus des filles… la dernière de la série. Cette photo a été prise alors que nous avions fini. Le soleil était parti depuis un moment déjà et la luminosité commençait à devenir capricieuse. Mais voilà les filles ont enfilé leurs tutus et ont eu ce geste magnifique. Un câlin qui vient des tripes. Le genre de moment qu’il est si difficile à provoquer dans les fratries et qu’elles ont fait naturellement. Quoi de mieux pour finir une séance?

Vous aussi cherchez un photographe de maternité à Lyon, Mâcon, Dijon? Mais vous voulez un peu plus que des photos artistiques de votre ventre? Ecrivez moi un petit message, je serai ravie de pouvoir discuter de votre projet avec vous ;).

photo complicité femme enceinte et sa fille

 photo de famille soleil couchant

photo couple grossesse  photo dans les vignes   photo famille lifestyle    photo maternité à lyon - maman avec sa fille  photographe famille à lyon - papa avec sa fille   photo maternité à lyon - papa avec sa fille    photographe famille à lyon - fille qui rigole    photographe famille à lyon - soeurs