Ma semaine en photos – kids kids kids

Dernier we au ski et retour du beau temps. On peut dire que c’est une belle semaine!

Samedi

La voiture est blindée, les Ipad sont sur les genoux des loulous… Et oui, direction la montagne pour le dernier we ski de l’année. Comme que la météo était pessimiste on a vraiment hésité à y aller. Et puis, finalement on s’est dit que dans tous les cas ça nous ferait prendre l’air. En plus, on avait rendez-vous avec cousins et copains, alors… Et ben vous savez quoi? Finalement, le soleil était au rendez-vous. Ainsi que la neige fraîche d’ailleurs. Et on s’est tous éclatés!

portrait enfant

Dimanche

Il y a des familles chez qui la TV fait partie du quotidien. Je me rappelle petite, des dîners avec les émissions en fond sonore quand j’étais chez mes grands-parents. Je me rappelle aussi ma grand-mère s’exciter devant Question pour un Champion. Et également de ma nounou qui nous laissait déjeuner devant La Petite Maison dans la Prairie. Qui a connu le Mardi c’est Permis? Je n’en loupais jamais un. Sauf que je suis beaucoup moins cool que mes parents et chez nous la TV n’est pas vraiment autorisée. Si nous ne la regardons que très peu autant dire que les enfants ne la regardent quasiment jamais. Hormis les films que j’adore leur faire découvrir, ils n’ont pas la culture Gulli. Alors forcément, quand ils se réveillent, qu’il y a la TV dans la chambre et que le seul moyen de les garder silencieux (Oui, on pense aux petits cousins qui dorment à côté et qui eux, font des grasses mat’), je les laisse regarder. Du coup, j’ai deux zombies devant moi. Je crois d’ailleurs qu’ils n’ont même pas vu que je les prenais en photo!

enfants qui se réveillent

 

Lundi

En toute objectivité, et comme pour toutes les mamans du monde : mon fils, c’est le plus beau!

 

portrait enfant

Mardi

Pour moi il y deux choses qui marque l’arrivée des beaux jours. L’odeur de l’herbe coupée et les rdv de séance à 18h pour que la lumière ne soit pas trop forte. Là j’ai eu les deux pour cette magnifique séance. Mais en plus, j’ai photographié un couple amoureux et plein d’humour. Bref, j’ai photographié une famille en devenir, et je me suis éclatée!

photo de couple qui rit

Mercredi :

Il pleut et encore une séance décalée à cause de ce temps qui décidément m’agace cette année. Même le chien coincé dehors à cause de la pluie boude. Ben oui, je ne peux pas le laisser entrer dans cet état. Vous avez déjà senti l’odeur d’un chien mouillé??!

photo chien derrière porte

Jeudi :

New Hair Cut! Et j’ai même tenté un auto-portrait. En voyant la photo, je me dis que je suis définitivement plus douée pour photographier les autres :).

Mais c’est pas grave j’adore ma coupe.

auto-portrait photographe pour enfants

Vendredi

Loooooonnnnnngue journée. 1er rdv pour des futurs mariés  à 9h. Puis séance. Suivi deux autres rdv l’après-midi. Et ce soir nous avons la chance d’être invités au théâtre. Ce sont les enfants qui jouent. Les plus petits sont la classe de ma Lou. On sait tous qu’on ne passera pas la soirée de notre vie, mais les gosses s’y sont tellement préparés qu’on y va en force. Comprendre, les parents, les grands-parents et même le petit frère (qu’on ne verra d’ailleurs pas de la soirée tellement il était occupé avec ses potes – à 5 ans, ça promet). En plus, Lou a choisi le rôle du chat, autant dire un role décisif dans la pièce. D’ailleurs elle meurt dans la première scène!

Mais bon, le soutien est total, et c’est vrai qu’elle a ce magnifique masque de chat qu’elle n’a jamais l’occasion de mettre. Donc c’est avec fierté et motivation qu’on ira l’applaudir. Et puis on arrive. Et je la vois en coulisse. Concentrée, tellement belle et attentive. Et là je me dis que même si c’est pour ne la voir que 180 secondes sur scène. Ca vaut le coup. <3.

portait enfant