Séance famille à la maison à Dijon

Anne m’a contactée il y a quelques temps déjà pour sa séance maternité. Elle est enceinte de son deuxième enfant et aimerait une séance pour immortaliser cette belle étape de leur vie de famille.

C’est donc en fin d’année dernière que je rencontre un joli trio : Anne, Julien et leur espiègle Louis. Une famille complice et aimante comme je les aime. Ils se sont construis un foyer où l’on se sent bien, au chaud et en confiance. Je crois qu’on s’est tous régalés lors de cette première séance aux couleurs d’automne. J’aime vraiment ces familles authentiques et qui ont placé au centre de leur quotidien le bien-être de leur cocon. Ils habitent la vallée de l’Ouche près de Dijon, et le lieu même sera une découverte. Alors, voici un tout mini aperçu de cette séance première séance famille. Ces photos ont d’ailleurs été primées au concours Lifestyle Photography Portraits (ça c’est pour la petite minute de gloire :)). Concours qui regroupe des photographes internationaux spécialisés dans la photographie de famille lifestyle.

photo de couple femme enceinte vallée de l'ouche en automne photo de famille vallée de l'ouche en automne

Séance famille à la maison à Dijon

Et puis Eva les a rejoins et est venue ajouter une couche à leur bonheur. C’est donc chez eux cette fois, près de Dijon que je les rejoint. Une séance famille à la maison c’est un mixte entre du reportage et une séance classique, mais chez vous. C’est donc plus intime, plus doux, plus personnel aussi. Alors que Louis prend son goûter, Eva tête dans la chambre. Et puis il y a ce moment où le lit de papa et maman devient un trampoline géant. En fait, une maison pour un photographe de famille, c’est un peu comme un studio géant personnalisé pour ses clients. Mais où les options sont presque infinies.

Alors voilà en quelques images leur séance famille à 4…

Merci encore Anne, Julien de votre confiance et de ces beaux moments partagés.

séance famille à la maison à Dijon - chambre enfant 

séance famille à la maison à Dijon - pieds enfants séance famille à la maison à Dijon - bébé qui tète     séance photo à domicile, portrait de famille