séance photo a la neige

Voilà 30 qu’il n’est pas tombé tant de neige, disent-ils. Et bien moi, j’en suis ravie. D’abord, c’est l’occasion de descendre quelques pistes – et même dans le Jura. Mais surtout c’est l’occasion pour mes familles de réaliser une séance photo à la neige. Alors autant dire qu’en tant que photographe et accessoirement fan de montagne : c’est l’éclate. Alors oui, il faut prévoir quelques chaufferettes. Je confirme qu’il arrive de faire quelques poses dans la voiture avec le chauffage à fond. Mais une séance photo à la neige ça veut aussi dire : profiter de terrains vierges et blanc immaculés. Profiter une séance dans un calme absolu, vous savez ce silence feutré du à la neige qui recouvre tout. Avoir (forcément) des familles hyper motivées pour courir partout. Ca caille donc, on se réchauffe comme on peut. ET! Apprécier encore plus le chocolat chaud XXL qui nous attend après la séance.

Séance photo à la neige : Direction de Jura

Je triche un peu car cette séance photo à la neige date de l’année dernière, mais elle me tient particulièrement à coeur et je ne l’ai pas encore publiée… Et puis bon, c’est mon blog, donc je fais ce que je veux :). Donc, un jour Aline m’envoie un mail particulièrement touchant car elle souhaite, pour son anniversaire, s’offrir une séance photo avec ses enfants. Et puis d’ailleurs pourquoi pas deux? Une tout de suite (en hiver donc) et une prochaine au printemps avec des images plus légères. D’un point de vue vestimentaire j’entends. De mon côté je fais des petits bonds dans mon bureau. Séance avec des enfants en plein hiver avec une maman motivée pour se déplacer dans le Jura = séance photo à la neige. Héhé!

Nous voilà donc d’accord pour se retrouver sur le Plateau du Retord (1h de Lyon ou de Mâcon) pour une après-midi à se lancer des boules de neige. Braver le vent et les pneus qui s’enlisent. Courir très vite dans la neige (pas possible, vous le savez?), se serrer très fort et souvent dans les bras et rire beaucoup. Aline a deux enfants formidables : Soline la douce et Arthur l’étincelant. Deux compagnons, aux caractères bien différents qui s’adorent, se protègent et s’attirent. Avec leur maman, ils forment plus qu’une famille : c’est un clan. Ils sont presque indissociables. On sent une énergie, une lien permanent. Comme un fil invisible qui les relie, les apaise et les uni inexorablement.

En tant que photographe, j’ai la chance de rencontrer des familles et des couples en permanence. Et parfois, leur amour est une telle évidence que je me contente d’être le témoin de leur bonheur. Parfois, je fais de vraies belles rencontres. Comme ce jour là, dans le Jura.

Vous aussi avez envie d’une séance photo, contactez-moi. Il ne reste que quelques semaines pour en profiter!

séance photo à la neige portrait famille qui court

séance photo à la neige mère et fils qui s'embrassent séance photo à la neige mère et fille qui s'embrassent séance photo à la neige garcon devant roche séance photo à la neige famille devant roche séance photo à la neige portrait petite fille séance photo à la neige portrait famille qui s'enlace séance photo à la neige portrait famille qui se caline séance photo à la neige portrait famille qui rit séance photo à la neige portrait famille qui s'enlace séance photo à la neige portrait famille qui marche dans la neige