Séance photo de famille dans l’ain

Tout d’abord je vous souhaite une merveilleuse année 2017.

Que celle-ci soit enthousiasmante, pleine de joies et de réussites, de moments magiques et de belles images pour se souvenir de ces fragments de vie.

La photo de famille : pourquoi?

N’importe qui me connaissant sais que mon essentiel, mon centre, ma vie quoi… C’est ma famille.

On me demande régulièrement pourquoi je photographie des familles alors que tant de photographes de mariage rechignent à les réaliser ce type de séances. Et bien je photographie des familles parce que j’aime ça. Plus que tout. Parce que dans ces séances, je trouve de la joie, des rires, des sentiments et des émotions. Mais aussi parce qu’une photo de famille réussie, vous rappelle l’importance de ces liens, de ces racines qui sont encrées en chacun de nous.

J’aime les enfants turbulents, les ados timides, les mamans un peu angoissées de ne pas être jolies et les papas peu convaincus. Je stéréotype me direz-vous, mais pas tant que ça. Mais vous savez ce que j’aime? C’est que chaque famille ressort de cette expérience avec un souvenir et un peu plus de bonheur à ajouter à sa mémoire interne.

Parce que, quand on prend le temps de profiter des uns des autres, quand on se détend… Quand on oublie le travail, la logistique du quotidien, la course contre la montre qu’est notre vie, on s’illumine.

Alors, je ne suis plus une photographe simplement présente pour réussir quelques images jolies et carrées. Je deviens, grâce à vous, un témoin.

Un témoin de VOUS.

Chaque famille est unique, inimitable, belle et heureuse, il suffit de le voir. De s’adapter aussi, et de laisser vos personnalités prendre le dessus. Alors il se produit un truc magique, quelque chose presque invisible à l’oeil nu, mais qu’un appareil sait si bien capturer.

Je fais de la photographie de famille parce que vous la garderez. Bien au chaud dans votre coeur. Cette preuve inébranlable, qui traversera les années et les générations. Ce témoignage de vos rires, de votre amour, de votre totale connexion. De votre famille.

Photographe famille dans l’Ain

Cet automne, j’ai retrouvé Amélie et ses quatre frères et soeurs qui ont offert à leur maman une séance pour qu’elle ait une vraie belle photo de famille. Une séance photo juste pour elle. Une séance entourée des siens, maintenant qu’ils ont grandi et qu’il devient difficile les réunir.

C’est au Site des Charmes (franchement, ce nom <3) que nous nous sommes retrouvés pour cette séance famille. Une séance pleine de joie, un moment suspendu ou chacun est content de se retrouver, d’être ensemble et d’offrir cette parenthèse à sa maman. En voici un extrait. N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Une belle photo de famille? On devrait tous en avoir une. Découvrez d’autres photo de famille par là.

 

photo de famille mère et fille abbaye des vaux de cernay photo de famille - photo de groupe photo de famille - photographe dans l'ain photo de famille - photographe dans l'ain photo de famille - photographe dans l'ain photo de famille - photographe dans l'ain photo de famille - photographe dans l'ain photo de famille - photographe dans l'ain photo de famille - photographe dans l'ain photo de famille - photographe dans l'ain photo de famille - photo mere fils