Ma semaine en photos : vive les vacances scolaires

Semaine hyper importante puisqu’elle m’emmène vers mon premier mariage de la saison. Yeah! Encore un signe qu’on arrive vers les beaux jours. Mais aussi une semaine à jongler entre rdv, séances et… enfants. Puisque ce sont (encore) les vacances scolaires!

Samedi : Sortie de la bête.

On profite du beau temps pour une sortie en forêt avec la bête. C’est la meilleure période parce qu’il y a encore quelques semaines il faisait beaucoup trop froid, pour moi. Et très bientôt il fera beaucoup trop chaud, pour lui. Et oui, les dogues de bordeaux sont lourds, mais surtout avec leur nez écrasés, ils entrent en hibernation l’été. Bientôt 20 minutes de ballades quotidiennes et pas aux heures chaudes SVP lui suffiront amplement.

Dimanche : Rando vélo.

Alors attention, quand je dis rando vélo… C’est tout relatif. Parce que Junior, quand il fait dix bornes c’est déjà bien. Et c’est vrai que ses jambes – et ses roues font la moitié des nôtres. Les montées sont raides pour notre petit bonhomme qui se débrouille quand même comme un Champion. Alors, quand je vois mon homme nous prendre en photos et jouer avec son téléphone tout le long de la ballade, je me dis qu’il est fier de nos têtes blondes.

Alors en fait : pas du tout.

En fait l’homme a trouvé une nouvelle appli. Celle qui révolutionnera nos sorties VTT (parait-il). En tout cas, elle est ludique, drôlement bien foutue, hyper simple d’utilisation et permet de garder en mémoire les ballades familiales.

Bref Dimanche, on a fait ça:

 

Relive ‘Famille balade’

Lundi : les petits plats de printemps…

Recette trouvé dans la « Cuisine des enfants pour les nuls ». Courgettes et tomates au crumble de parmesan. 15 minutes de réalisation, 15 minutes à dévorer à 4. J’adore!!

PS: on est bien d’accord la photo a été prise AVANT que le crumble soit mis :).

 

Mardi : séance photo sur la Butte de Suin.

Donc aujourd’hui j’ai deux séances de prévues – et pas d’enfants pour la journée. Alors forcément, le thermomètre annonce 7° et il bruine. Normal. Sauf que le couple d’amoureux que je retrouve pour une séance photo sur la Butte de Suin, et bien il a pas peur. Il faut dire de Christopher vient d’Ecosse, quand à Aurélie… Elle a une telle joie de vivre. Je ne crois pas que quoi que ce soit représente un problème, si elle a décidé que ça n’en serait pas un. Bref on a froid et il y du vent, ok. Mais les amoureux vont se dire oui samedi et ils s’aiment alors c’est pas grave. <3

 

Mercredi : Kids day.

Aujourd’hui je lance une grande idée… « Hugo, si je t’emmenais faire une balade à poney pendant que Lou prend son cours? ». Réponse de l’intéressé : « Oh!! oui, Oui, OUI!!! ».
Et là voyez-vous, c’est la magie des enfants qui opère.

On est arrivé et il a brossé la bête qu’il a eu le droit de choisir (en plus)… pendant que je prenais cette photo.

Et à partir de là, ça c’est corsé. Enfin pour moi surtout.

Il a fallu que je le porte pour le faire monter sur le poney. Passe encore. On est parti. Le premier coup de talon était tellement motivé que le pauvre poney a fait un bond d’un mètre cinquante en avant. Et puis au bout de 100 mètre : « On fait un pause? » qu’il me dit… A partir de là les pauses, c’étaient tous les 10 pas. Suivi de « On rentre? ». Puis de « On peut chercher des bestioles? ». Et enfin – et c’est ça été le moment phare de la journée – AVANT qu’on soit arrivé à la moitié du parcours « Bon ben t’as qu’à monter dessus et moi je rentre à pieds ». Inutile de préciser à quel point j’ai du menacer pour le faire ranger le matériel et ramener le poney au box.
Le tout concentré sur une demi-heure, croyez-moi, c’est la dernière fois qu’il me vient une idée aussi brillante. Définitivement ce garçon n’a aucun intérêt pour les bêtes de plus de 10 cm de grand.

Jeudi : je triche

Une journée qui passe juste trop vite et pas le temps de prendre de photos. Donc je triche et je vous montre une seconde image de ma journée de mardi (pardon). Mais avec une famille que j’adore, alors j’ai le droit :). Je les connais depuis quelques années déjà puisque j’ai photographié leur mariage. Et ils sont beaux, amoureux, supers parents et sacrément courageux… Parce que faire une « ballade photos » sportive à 8 mois de grossesse : châpeau. 🙂

Vendredi : spectacle

Cette semaine, ma princesse a participé à un stage de comédie musicale. Une heure de danse, une autre de chant et enfin une de théâtre par jour. Aujourd’hui est le dernier, et nous sommes invités au spectacle.

Deux fois en deux semaines, ça devient une habitude.

Ma fille, cette grande timide au caractère bien trempé. Elle n’est pas facile tous les jours et je la qualifie souvent de débordante. De colère d’amour ou d’énergie, elle est souvent trop petit pour toute cette fougue qu’elle a parfois du mal à retenir.

Mais quand elle monte sur scène… elle se libère et devient grandiose notamment d’ailleurs quand elle danse. C’est comme si j’avais un aperçu d’elle plus tard, une mini version de l’incroyable jeune fille en devenir.

Et je ne peux dire qu’une chose : je suis drôlement fière.