Séance photos à la neige

Vous-ai je déjà parlé de ma passion pour la montagne? En particulier pour notre belle chaîne des Alpes et pour ce petit bout de pays qu’est la Savoie. Alors quand j’ai l’occasion d’une séance photos à la neige, je saute dessus. Oui, oui avec après ski aux pieds et mon bonnet sur la tête. Mes skis sont même dans la voiture des fois que je bénéficie d’un peu de temps en rab.

J’ai passé énormément de temps, plus jeune chez mes grands parents. Mon grand-père, figure de proue de mon enfance, était un savoyard endurci. Résistant du temps de la guerre, sportif à tout épreuve, c’était une force de la nature avec lui l’apprentissage se faisait « à l’ancienne ». Ainsi, plus jeune, il m’emmenait de partout avec lui, y inclus dans les petites (et grandes) stations de ski. Chaque jour était une nouvelle destination et une nouvelle aventure en soi. Parce que OUI, on faisait la piste jusqu’à ce que je passe les (grosses) bosses sans sourciller, on déjeunait dans le coffre de la voiture des oeufs froids et on repartait prêts à revenir le lendemain, en écoutant Michel Sardou ou l’humour de Coluche sur les cassettes double faces de la voiture. 

Alors même si je râlais parce que ce n’étaient pas les plus confortables des conditions. Le fait est que j’étais drôlement heureuse de passer tout ce temps en tête avec ce grand homme et que mon amour de la montagne s’est ancré au plus profond de moi. Aujourd’hui mes enfants ont toute la collection des éditions Boule de Neige. -Ces charmants contes qui retracent pour les enfants toute l’histoire de la Savoie-. Ils savent chausser, porter et ranger leur skis et sont ravis quand on part voir la poudreuse un we sur deux en hiver. 

Des photos sous les flocons

Bref, vous l’aurez devinez quand Marion m’a demandé si je serais d’accord pour les rejoindre à la montagne pour une séance d’amoureux. J’ai réussi en deux minutes environ à dégager de la place dans mon agenda pour dire un grand OUI à ma future mariée de l’été dernier. C’était il y a un tout juste un an. Ce fut une journée blanche. Du brouillard, de la neige et pas de visibilité. La bonne nouvelle, s’il neige c’est qu’il ne fait pas trop froid (quoique) et que la journée du lendemain allait être une tuerie pour le ski. ET contrairement à ce que l’on veut voir sur les pistes, les gros flocons et les branches blanches des arbres, alourdies par la neige donnent un charme certain aux séances photos. 

C’est donc dans le froid que nous sommes partis à l’aventure. Rien de mieux que les situations incongrues pour créer des souvenirs hilarants et capturer des instants magiques. Je passerai donc sur mon « embourbage » dans la neige fraichement tombée quand j’ai voulu m’écarter du chemin pour une photo. Je passerai aussi sur les flocons qui nous tombaient dans les yeux dès qu’on levait la tête… Je retiendrai les fous rires, la beauté du paysage, les sauts pour se réchauffer, ce rendu de dingue sur les images et le vin chaud une fois la séance finie :). 

Séance photos à la neige - couple qui tourne sous les flocons
Séance photos à la neige - couple
Séance photos à la neige - couple qui rit
Séance photos à la neige - couple