Ma semaine en photo – femme photographe

Je ne sais pas si c’est une si bonne idée finalement cette semaine en photos… J’ai a peine le temps de finir d’écrire un article que la semaine est déjà finie 🙂 . Est-ce réellement une bonne idée de marquer le temps qui passe à ce point? Notons quand même que ce petit rendez-vous hebdomadaire avec moi-même a des avantages. Le principal : me rendre compte que j’en fais des choses en une semaine. Femme photographe ça veut aussi dire maman, copine, femme, cuisinière, comptable, femme d’intérieur, chef d’entreprise, commerciale, coach et mille autres fonctions qui réclament une certaine organisation…

 

Samedi : C’est cuisine

Vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez préparé un gâteau avec de vraies pépites faites maison. Mais si vous savez, celles qui font « schruck » quand on mord dedans… Et ce fut aussi l’occasion de tester une nouvelle recette que je partage ici tellement elle est bonne. Enfin à ne pas faire trop souvent quand même parce que même s’ils ont été élus « gâteaux préférés des enfants », ils sont quand même super caloriques :).

photo produit chocolat

Dimanche : le printemps

Quand tu as des invités qui t’apportent le printemps <3.

mollygraphy photo fleurs

Lundi: on déjeune avec les copains, mais on bosse aussi

Lundi matin je file à Confluence (Lyon) pour un déjeuner super sympa entre photographes. Puis je passe l’après midi avec mes comparses Emilie et Coralie pour préparer notre prochain Workshop Famille. Je vais faire une petite parenthèse à ce sujet. On me demande (très) souvent si la concurrence n’est pas trop rude. Si ce n’est pas trop dur de travailler seul et les on ne « se tire pas trop dans les pattes ». Alors il me semble utile de donner mon avis sur la question. Etre photographe, comme beaucoup de métiers, est un travail que l’on pratique (en général) plutôt seul. Mais si on évolue seul au sein de son entreprise, c’est avec les autres qu’on grandit. Je suis persuadée que l’échange, le soutien et l’entraide sont les maîtres mots de toute personne (ou entreprise) qui réussit. Alors, oui, je connais un nombre certain de photographe, je discute et échange ouvertement avec mes collègues et en sort toujours plus riche. Au fil du temps, je me suis fait de vrais amis et nous ne parlons même pas forcément boulot :).

mollygraphy photo photographes

Mardi : les enfants au travail

Régulièrement, mes enfants sortent de l’école trop tôt. :).

Donc, il arrive fréquemment que je les récupère alors qu’il me reste quelques mails à envoyer ou photos à traiter. Alors mon bureau a été transformé en pièce de vie collective. Ma fille s’entraîne au piano (notons son casque anti bruit – faudrait pas déranger l’artiste). Mon fils fait son (50ème) dessin de la journée, et moi je finis tranquillement mes devoirs! Bref : travailler à la maison a plein d’avantages – mais pas que!

mollygraphy photo photographe femme enfants

Mercredi : Workshop famille

Bon c’est officiel : on a trouvé un lieu de rêve pour la prochaine édition du workshop famille. C’est déjà magnifique là maintenant sans fleur, sans lierre et sans piscine… Alors mesdames et messieurs, attendez de voir ce que ça va donner au mois de mai!

mollygraphy photo photographes workshop famille

Jeudi : Vétérinaire

Quand tu as une journée vraiment speed, pleine de rdv et de séances…. Mais que tu emmènes ton chien chez le véto avec (seulement) deux mois de retard pour ses vaccins… Et que le vétérinaire te fait attendre une demi-heure, tu enrages. Enfin, peut-être pas vous, mais moi, si. Et là, ton chien se met face au mur plein de photos d’autres chiens et commence à les regarder une par une. Et ce faisant, il prend un air désespéré genre : allez, on se tire d’ici! Ca aura fait ma journée!

mollygraphy femme photographe photo de chien

Vendredi : reportage photos à domicile

Direction Lyon pour retrouver des anciens mariés… et leur magnifique petite fille. 5 mois, des sourires à tomber mais surtout : elle rit. Vous savez (ou vous souvenez) ce rire de bébé incontrôlable et magique. Il m’aura même fait oublier les trombes d’eau que j’ai du défier pour arriver jusqu’à elle.

mollygraphy photo photographe enfants lyon