Ma semaine en photo : photographe lifestyle bourgogne

Vendredi : Je me lève aux aurores pour aller rencontrer Olivia et passer la journée avec elle.

Olivia, je l’ai rencontrée dans le cadre du projet que je partage avec plusieurs photographes « Au delà du Regard » qui consiste à documenter une journée avec une famille dont l’un des enfants est handicapé. Olivia est atteinte du syndrome d’Angelman. C’est un trouble génétique.

Mais est-ce cela qui définit Olivia? Non. Olivia, c’est une petite fille de 6 ans, souriante, aimée et incroyablement bien accompagnée. Olivia, c’est la cadette de la famille, celle qui admire sa soeur quand elle joue sur la WII. Olivia, c’est une élève de grande section qui est adorée de ses petits camarades. Ils ont grandi à ses côtés et l’attention qu’ils lui portent est incroyable. Olivia, c’est une petite fille qui vient te faire un câlin et qui ne te lâche pas, qui va consoler son grand copain qui a un grand malheur. C’est une puce qui sait clairement faire comprendre qu’elle n’a pas envie de faire quelque chose.

C’est la fille à son papa, qui restera après les autres parents pour lui faire un dernier bisou. C’est une princesse qui pose dès qu’elle voit mon appareil et qui a une complicité incroyable avec sa maman. C’est aussi une petite fille qui a une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) pour l’aider à l’école en permanence. C’est également une petite fille qui a un programme incroyablement chargé entre les soins spécifiques, les exercices kyné pendant la sieste des camarades et les journées d’école.

Olivia c’est une petite fille avec qui j’ai passé une super journée. Vous découvrirez bientôt d’autres images de cette Extra-Ordinaire petite puce.

MollyGraphy - photographe mariage Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-1

Samedi : Il vous arrive parfois d’avoir l’impression que le temps file plus vite que votre propre timing?

C’est le cas pour moi ces dernières semaines. Du coup, avec Chéri on s’offre un WE off, complètement. On part à la montagne – et sans les kids, on mange de la raclette et on s’offre un massage (enfin surtout moi :)); mais il a profité de la station pendant ce temps là :). On dort jusqu’à 10h, et on se couche même avant minuit!

MollyGraphy - photographe mariage Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-

Dimanche : cette jolie vue, c’est à Val d’Isère, depuis la terrasse d’un copain qui a ouvert depuis quelques années déjà un resto complètement hors norme. On mange de bons produits du terroir, on discute avec ses voisins de tablée et on est assis sur des ballots de paille. Bref, on P.R.O.F.I.T.E.. Ca s’appelle La Peau de Vache, et si vous avez l’occas’ d’aller à Tignes ou à Val d’Isère, allez y c’est juste top!

MollyGraphy - photographe mariage Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon

Lundi : Je retrouve mes copains de voyage : Coralie, Julien et Sebastien. Il y un énorme avantage de partir en formation, c’est qu’on retrouve des confrères. Cette effervescence fait parti intégrante de ce qu’on peut apprendre sur un workshop.

L’échange, le réseau est aussi important que les choses qu’on vient trouver. Alors quand en plus on a la chance d’avoir une colloc de talentueux photographes (je vous ai mis les liens vers leurs sites respectifs et vous invite franchement à aller voir leur travail), mais surtout gros déconneurs, bienveillants, c’est juste du bonheur. You rock Guy’s! <3

© photo : Julien Guedj

MollyGraphy - photographe mariage Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-111

Et voilà pourquoi j’ai été à Paris pendant 2 jours. Participer au workshop mariage de Jacques Matéos.

Le Djak, c’est une figure incontournable de la photographie en France. C’est un ponte, il n’y a pas d’autres mots. Tout le monde le connait et il en connait beaucoup. Il sait tout faire, des mariages, des photos de couples incroyables au Louvre, des photos de bébés, des familles, du studio, des formations et en plus, il donne en off la recette de la soupe Shrek. Et moi, j’y étais :). Merci Jaques pour toutes ces infos, ta bienveillance et tes bons conseils.

MollyGraphy - photographe mariage Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-11

Mercredi :

Ca y est je retrouve (enfin) mes loustics. 5 jours sans les voir et j’ai toujours l’impression qu’il s’est écoulé un siècle.

MollyGraphy - photographe mariage Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-6

Jeudi : le beau William vient me voir au studio. Une bouille d’amour, des parents adorables, un grand frère à croquer. Si vous voulez en savoir un peu plus sur lui et sa famille, lisez l’article précédent

MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon