J’ai la chance, de part mon métier de suivre des familles au fil des ans. Et aussi d’avoir parmi ma clientèle un certain nombre de personnes fidèles que j’ai toujours un plaisir dingue à retrouver. Alors, quand N. m’appelle pour me demander une séance photos en famille à Mâcon, je dis OUI! Cette jolie famille je l’ai déjà rencontrée quelques années plus tôt. N. était alors enceinte du petit dernier j’avais photographié la famille en studio. Quelques années ont passées, les enfants ont grandit et il est temps d’avoir quelques clichés de leur jolie famille. Surtout que la vie nous rappelle parfois au combien elle est précieuse. Et que justement cette année, elle n’a pas manqué de le rappeler à N. et aux siens.
Séance photos en famille à Mâcon
Alors, N. aimerait une séance cet hiver. Sauf que je ne propose plus de studio aux familles. Là où la plupart des gens auraient préféré attendre les beaux jours. N. se dit qu’on pourra courir et se réchauffer. Parce qu’elle est comme ça N. : positive. Et c’est maintenant qu’elle veut sa séance photos en famille à Mâcon. Alors nous nous retrouvons à quelques jours de Noël. Dans le froid certes, mais avec le sourire et la motivation. Tant pis si C. le papa s’est fait très mal au genou quelques jours plus tôt. Ce qui est particulièrement courageux car toute personne ayant déjà fait une séance photo avec moi sait. Elle sait qu’il faut se déplacer beaucoup, courir souvent et sauter de manière régulière. Les garçons sont forcément au taquet. Un terrain de jeux géant et une photographe qui leur propose jeux et défis: c’est ce qu’ils aiment. Enfin il y à la belle M.
Jamais évident d’être pris en photo pour une adolescente. Sauf que M, en plus d’être très jolie est super cool et est simplement heureuse d’être en famille. Je me souviens encore du visionnage où elle demande des photos sur lesquelles elle est avec ses deux frangins. Alors que la plupart des ados préfèrent des portraits d’eux exploitables sur snapchat.
Alors quand je dis que j’ai un métier fantastique qui me permets d’être aux contacts de familles incroyables. Sincèrement, je le pense.