Il est difficile de décrire en quelques mots seulement le mariage de Charlène et Laurent.
Je pourrais dire que c’était un mariage dans le Beaujolais, dont le thème était champêtre chic. Je pourrais dire que la cérémonie laïque était hyper émouvante, rythmée par des témoins investis et dédiés, ponctués de discours émouvants et drôles.
Je pourrais dire qu’il ne faisait pas très beau et que tout le monde s’en fichait, je pourrais dire qu’il y avait des chiens qui se baladaient dans le jardin pendant le vin d’honneur, et que tout le monde trouvais cela normal. Je pourrais dire plein de choses et il serait encore difficile de faire ressentir l’intensité de ce mariage, simple et beau.
Une qualité indispensable à un bon photographe de mariage (en fait pour tout photographe de reportage et de portrait à mon avis), est de « ressentir » les gens, de les cerner, de comprendre leurs envies, leur style, quand même eux ont du mal à l’exprimer. Charlène & Laurent savaient qu’ils voulaient une ambiance « champêtre chic », une cérémonie en extérieur, menée par leurs amis et des photos naturelles.
Moi, à la fin de notre premier RDV, j’ai eu l’impression que je venais de rencontrer un couple « à l’ancienne ».Il y a quelque chose qui se dégage de leur couple de très intemporel, grandiose, mélancolique et vintage, un peu à l’image de ces couples des années 20.
Et cette impression ne m’a jamais quitté jusqu’à la fin de la journée, elle se ressent beaucoup dans mon post-traitement. Voilà un aperçu de leur joli mariage au milieu des vignes.
Lieu : Château de Pruzilly
Robe : Couturière indépendante
Costume : Digel
Photographe Mariage Beaujolais : Mollygraphy
berthé alison
Un mariage comme on le rêve toute le mariage que j’aurais aimer avoir mais hélas… Effectivement on ressent à travers ces photos la même chose dites dans le texte
mollygraphy2015
Merci Alison, Je suis sûre que le votre était magnifique (en tout le lieu l’était!) 🙂