Kevin m’a contactée cet hiver car il voulait offrir un joli cadeau à sa chérie, enceinte…. Il a donc pensé à une séance photo grossesse pour qu’elle garde à jamais des images de ce précieux moment, si unique dans la vie d’une femme. Après que nous ayons discuté, il a finalement décidé qu’il serait aussi bien d’avoir des jolis souvenir de son petit trésor qui les rejoindrai bientôt et a également opté pour une séance photos nouveaux nés.
J’ai donc retrouvé Kevin et Bérengère au printemps pour une séance sympa, fun et colorée, d’autant plus charmante que si Kevin savait déjà qu’ils attendaient un petit garçon, le secret était total pour Bérengère…
Pour sa séance, Bérengère voulait du fun, de la couleur, de l’amouuuuur….
Il n’est jamais évident de se faire photographier enceinte. notre corps change, on ne se reconnait pas toujours et l’image qu’on renvoie n’est pas celle que l’on a de nous même. En plus on se retrouve devant une personne étrangère qui nous demande de nous déshabiller. On est bien d’accord, ce n’est pas chose facile… C’est donc au photographe professionnel (c’est bien là qu’on reconnait le professionnel d’ailleurs), de mettre à l’aise la futurs maman pour que non seulement elle arrive à se ‘lacher’ mais surtout qu’elle vive une expérience sympa et qu’elle passe un bon moment.
En revanche il est toujours facile, pour un photographe de capturer une tendresse, un regard, un intimité chez un couple aussi uni que Kevin & Bérengère….
Et quelques semaines plus tard, leur petit trésor Jules est arrivé et c’est à trois qu’ils sont venus au studio de Mâcon pour la séance nouveaux nés de leur adorable petit bout de chou, 6 jours et déjà à croquer…
Je vous laisse découvrir quelques images, tout en douceur et en pudeur de ces deux séances souvenirs pour les jeunes parents…
Merci à Kévin pour ce cadeau et à tous les deux pour votre confiance!
NB: Attention! Les poses prises par Jules dans cet article ne peuvent être réalisées que par un photographe professionnel de nouveaux nés, certaines ont nécessitées plusieurs prises de vues, assemblées ensuite en post-traitement. Pour la sécurité de votre bébé pas tenter ces pauses seul chez soi 🙂.
Kathleen,
MollyGraphy : Photographe nouveaux-nés Bourgogne