Attention, attention, jolie famille…
L’été dernier je photographiais le très joli et hyper attendrissant mariage de Fanny & Boris au Domaine de Morlay. L’occasion de rencontrer tous les amis de ce charmant couple et notamment les parents du petit Sasha.
Sasha, c’est le filleul de Boris et à l’occasion de son baptême son parrain voulait offrir un cadeau original et intemporel, qui représente au mieux cette jolie famille et surtout l’amour que porte ses parents à ce petit garçon plein de vie et joyeux.
C’est comme ça que Boris m’a contactée pour offrir un bon cadeau : une séance famille. En tant que photographe de famille, mon premier travail est de m’adapter aux gens que j’ai en face de moi, je m’immisce doucement et le plus naturellement possible dans ces familles, toutes uniques et toutes touchantes.
Quand on rencontre Clémence, Gaël, Sasha (et le futur bébé), il y a une chose qui saute aux yeux, évidente et indéniable : le lien. Le lien, cette connexion qui les unit, qui les rapproche, cette complicité, ce côté « clan » où chacun a sa place et besoin des autres pour son équilibre.
La séance photo fut un bonheur: douce et pleine de rires, de joie, de courses dans les champs, de coccinelles et bouteilles d’eau englouties, pour faire comme s’il ne faisait pas 40°, même à l’ombre de la forêt.
Sasha a 2 ans et demi, l’âge où l’on est plus vraiment un bébé mais pas encore un grand…
L’âge où tout est prétexte à rire et où la vie est un grand terrain de jeux, d’explorations, de découvertes, où les parents sont à eux seuls un univers, des amis, des initiateurs et des protecteurs. Le petit Sasha et ses parents, je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de les rencontrer, de les photographier, de partager avec eux un petit moment de leur quotidien.
J’aime mon métier et me considère comme très favorisée de pouvoir l’exercer. J’ai conscience de la chance que j’ai, être photographe de famille, c’est être le témoin discret de cette connexion unique et si belle. Le privilège de pouvoir à travers mes photos, transformer un moment aussi anodin qu’une après-midi en forêt, en preuve indiscutable de la joie et de l’amour qui animent une famille.
Voici quelques images de leur séance…
MollyGraphy : Photographe famille Lyon
Accessoire: perso et famille