La première que j’ai vu Charlotte et Olivier, c’était à l’occasion de leur Love Session.
Je suis arrivée dans la maison de leur grand mère, qu’ils venaient de racheter et qu’ils étaient entrain de retaper pour y emménager prochainement. Ils sont comme ça ces deux là, attachés aux choses, amoureux des détails et au vintage, aimant les objets, les lieux empreint d’histoires.
J’ai rencontré ce jour là une petite famille pour qui j’ai eu un coup de coeur immédiat. Olivier et ses des deux femmes, Charlotte d’abord avec qui ont sent immédiatement la complicité et Capucine, petite puce de 3 ans adorée et chouchoutée comme il se doit. C’est le genre de couple qui vous fait tout de suite sentir bien. Avant même de démarrer la séance, on a visité la maison, vu le kiosque posé au milieu du jardin qu’Olivier venait de finir et qui servirait pour la cérémonie laïque. Discuté des travaux en cours et des recherches dans toutes les brocantes pour constituer leur déco de mariage…
Quelques mois plus tard, je les rejoignais pour le mariage. Un mariage vintage autour des fleurs, de la couleur orange et du vrai vintage, celui chiné durant de long mois pour trouver les pièces rares et parfaites. A commencer par la robe de Charlotte, Max Chaoual prototype chiné dans le showroom lyonnais. En allant jusqu’aux dragées des invités, remis dans des tasses à café vintage et en passant par les grandes nappes pour pique niquer dans le jardin du domaine. Tout appelait au rétro de bon goût.
Des fleurs, de partout. Chaque invité avait pour instruction de porter un détail fleuri et j’ai rarement vu autant de monde jouer le jeu. Même durant la cérémonie les officiants – amis et familles des mariés – ont imaginés une animation autour des fleurs.
Bref, un mariage tout comme je les aime, beau, tendre, touchant… Et plein de détails.
Merci Charlotte et Olivier pour votre confiance!
Photographe mariage : MollyGraphy Photography
Lieu : Domaine des 3 lacs
Robe : Max Chaoul
Fleurs : Au Coin Fleuri