J’aime tout particulièrement les séances d’hiver… Est-ce que c’est parce qu’en tant que photographe de famille, je travaille exclusivement en extérieur et que les aléas météorologiques m’obligent à restreindre le nombre de séances? Est-ce pour cette lumière douce et magique? Est-ce pour les petits nez qui deviennent tout rouges au bout d’une heure. Je ne sais pas la raison exacte, toujours est-il que j’aime vraiment quand une famille est motivée par une séance cocooning.
Et les parents de Léon ont été motivés par une séance hivernale et nous nous sommes retrouvés au jardin du Rosaire auquel on accède par l’esplanade Fourvière. Un jardin suspendu, c’est le cas de le dire puisque accroché au pied de la Basilique, esplanades, terrasses et belvédères se succèdent pour offrir une vue imprenable sur Lyon.
Du haut des ses 18 mois, Léon a l’habitude de la grimpette, il suit ses parents au fil de leurs treks et marches qu’ils aient lieu en montagne ou à l’étranger. Or l’une des particularités du jardin du Rosaire est que ça grimpe (sévère). Du coup, on a trouvé que lieu était parfait pour la séance, en plus de monter, ça réchauffe! ;). Nous nous sommes donc retrouvés à la veille de Noël pour une séance tout simplement géniale!
Alexia la maman, m’avait prévenue que Léon était un petit garçon « rigolard ». Le moins qu’on puisse dire est qu’il a fait preuve durant tout le temps passé ensemble d’une joie de vivre, d’une envie de découvrir et d’un optimisme rare pour un petit loulou de son âge. Ce que la maman n’avait pas précisé, c’est l’incroyable complicité qu’il y a entre ces trois là. Que leur joie de vivre est familiale et qu’ils sont ok pour tout.
Bref, une séance au top, je me suis régalée tant parce qu’ils sont vraiment cools que parce qu’avoir la chance d’être le témoin de tant d’amour et ben ma foi, c’est un honneur!
Voici quelques extraits: