Ségolène et Jimmy se sont dit oui en plein hiver. Un mariage hors saison c’est top, j’aime. Un mariage en hiver, je like à fond. Un mariage au Château d’Igé, je kiffe! Alors quand on me contacte et que toutes ces conditions sont réunies dans un seul et même mariage, qu’en plus les mariés sont canons (pas juste beaux, hein, plein de charisme), et qu’ils ont un petit garçon juste trop chou, et qui a le sens de l’a propos bien développé : je dis OUI!
Le château d’Igé, est très joli : discret et pourtant magnifique. Le restaurant y est excellent, le service haut de gamme et l’orangerie offre une superbe cave voutée pour les soirée de mariage. Pour un mariage en hiver c’est idéal. Les pierres de la cave donne de la chaleur et on peut facilement y intégrer une lumière super sympa.
S, notre mariée a une très forte envie d’une déco aux petits oignons (et comme je suis fan de déco, on a passé un temps certain a débattre sur le thème « mariage d’hiver mais pas de Noël » et un mari sacrément doué (mention très spéciale au photomaton fabriqué par monsieur et qui vaut largement ceux que je vois régulièrement sur les mariages et qui sont eux, fabriqués par des pros).
Et pour ne rien gacher, ce couple adorable se marie entouré de leur proches, vraiment proches. Ceux qui sont là depuis des années, malgré le temps qui passe et avec qui ils ont déjà vécus de sacrés moments. La témouine est aussi la marraine, une des meilleures amies la mairesse et le tout le monde prend en charge à tour de rôle junior qui finit dans les bras de sa nounou, forcément présente.
Bref, le mariage de S& J c’était : une déco d’hiver trop top, un candy bar hallucinant (mes enfants ont juste été ravis au réveil en voyant les petits paniers que les mariés m’ont demandés de ramener pour eux), un « first sight » dans le brouillard (je sais comme ça, ça fait un peu peur, mais c’est magnifique en photos), des détails biens pensés… En fait pour faire simple et bien résumer, on pourrait dire que c’était réussi quoi 🙂
raphe