Ai-je déjà précisé qu’un trait de ma personnalité fort, totalement lié à ma façon de vivre est un besoin viscéral de bouger. De ne pas rester inactive, de voir, de rencontrer et de voyager?
Toute ma petite famille a du coup la chance (ou pas?) de faire des km et des km en voiture, de découvrir des paysages, de ne jamais avoir le temps de s’ennuyer (et accessoirement d’être toujours 1. en retard / 2. fatigués). Je sais que le rythme est souvent soutenu, que mes enfants ratent un grand nombre d’anniversaires, de divers cours et activités et jours d’école (on a encore le droit). Je sais que mon mari considère un we à la maison (avec rien de prévu) comme un vrai luxe, mais j’aime ça. Et l’air de rien, je crois qu’ils y ont tous pris goût.
Vendredi : rentrée hier soir de Porto, j’ai passé une partie de la nuit à vider mes valises et à en refaire d’autres. La nuit fût d’autant plus courte que Junior est malade (là, je sais que tous les parents savent ce que cela signifie). La fièvre et les insomnies prennent miraculeusement fin à 6h du matin, soit environ une heure avant le réveil officiel. J’ai une séance prévue à 9h30, rdv chez le docteur à 12H30 pour mon grand malade et dès la fin l’école : direction la Baule pour le we de Pâques. Autrement dit 7h de route devant nous. Quand on arrive enfin dans la maison de nos copains, j’ai l’impression assez sérieuse d’avoir vécu une semaine en 24H.
Mais la bonne surprise de la journée? Soline, cette princesse de 6 mois est la joie de vivre personnalisée, du bonheur en barre. Une des séances les plus faciles que j’ai jamais réalisée. C’est simple elle est belle sur toutes les photos, elle rigole, elle est heureuse. Bref elle aura été mon rayon de soleil!
Samedi: We entre potes. 6 adultes pour 6 enfants : qu’est ce que ça fait du bien. J’ai toujours aimé ces ambiances « colo de vacances » où l’on se retrouvent plongé, le temps d’une parenthèse, dans une chanson de Bénabar. Où les ainés, qu’on croit avoir convaincus de faire la sieste contre une promesse de veillée tardive se lèvent en douce et se planquent dans l’escalier pour regarder la tv. Où la vie ressemble à un grand bordel plus ou moins organisé, où les repas sont longs et gargantuesques et les jeux de société obligatoires. Bref: un petit air de vacances le temps du we quoi…
Dimanche : Le plus gros fou rire du we. Il fait moche, OK! Mais on est à la mer, donc on met les bottes et on va à la plage. Les gosses sont ravis, les parents profitent du bon air de la mer et d’un coup, on bascule dans un film de fin du monde (Bruce Willis quoi-!). Le vent se lève (genre, vraiment), le ciel devient noir la plage se vide. 3 minutes chrono plus tard, des panneaux volent, la grêle nous fouette (#maispourquoijesuisenjupe!), en approximativement 5 secondes on est trempés (pour de vrai, hein, pas la petite pluie qui fait friser les cheveux) et on courent tous vers les voitures. Moi partagée entre ma Lou qui est bien 20 mètres devant moi avec nos copains et Stef qui porte Hugo et hurle un bon dix mètres derrière. Je n’entends pas ce qu’il me crie (N.B. mais je le découvrirai 5 minutes plus tard « Mais éloigne toi des arbres B*%#**!!! ». Je suis partagée entre rattraper ma puce et attendre mes hommes. Finalement je vois ma Lou soulevée de terre par un de nos copains qui la mènera en sécurité à la voiture. Donc, elle est sauvée. Et moi je fais quoi? Ben une photo :).
Lundi : Non mais LOL quoi!
Mardi : retour au bureau, je trouve une petite carte de mes copains qui ont eu la chance de retourner à Vegas. Juste de quoi donner l’énergie pour la semaine! NB : pour vous tous, cher lecteurs : j’adooooooooore recevoir des cartes #Jedisça…
Mercredi : Ca y est!! Oui ça y est. Depuis septembre dernier, quand mon amie (et talentueuse) Emilie K. m’a prêté le sien, je le veux. Il m’attend dans un coin de ma tête et je sais qu’il sera à mes côtés pour 2016. Mon 24mm. Donc forcément je le teste! On dit souvent que pour ressentir les émotions en photos il faut être très très prêt. N’importe qui m’ayant vu travailler sait que je suis très proche. D’ailleurs mon optique de prédilection en reportage est le 35mm qui oblige à se mettre au centre de l’action. Et bien là, c’est encore mieux, encore plus prêt, encore plus « dedans ». Donc là, concrètement, les promeneurs du parc, on vu une nénette avec un gros appareil plonger dans l’arbre en fleurs. #nocomment
Jeudi : Hugo joue à Peter Pan et essaie de perdre son ombre. Je lui ou pas que c’est pas possible? Et ben, non je l’ai laissé courir, et j’ai rien dit 🙂