Séance d’engagement au bord d’un lac
Il y a des jours qui commencent bien. Par exemple, ce matin d’été, M & M sonnent à la porte de la maison et m’embarquent avec eux pour une séance photo bien particulière, leur séance d’engagement. En tant que photographe de mariage en Bourgogne, je propose systématiquement cette séance. Qu’on l’appelle Love session, séance de couple ou encore séance d’engagement, cette séance photo tient une place bien particulière. Si je sais à quelle heure on se donne Rdv, je ne sais jamais pour combien de temps on part.
Si je réalise une Love Session pour 90% de mes mariés, il m’arrive aussi d’en faire à d’autres occasions. Un anniversaire, une Saint-Valentin, un WE romantique en Bourgogne, toutes les occasions sont bonnes pour s’offrir cette parenthèse à deux qui marque profondément le couple.
Il faut comprendre que la séance d’engagement demande une vraie préparation, un lâcher prise et une totale confiance en la photographe qui vous accompagne (moi donc :)). Elle se déroule dans un lieu qui vous ressemble, et aura le ton que vous lui donnerez. Réaliser une séance d’engagement, c’est choisir de consacrer du temps à son couple dans sa vie à 1000 à l’heure. Et par conséquent prendre consciemment du temps pour son couple.
Choisir de faire une Love Session, ça implique aussi une petite introspection sur son couple, sur soi et sur l’autre. La plupart des mes clients disent qu’ils en sortent plus amoureux :).
Pour M&M je n’ai pas eu grand chose à faire… Ces deux là transpirent l’amour, la complicité et le bonheur.
Donc ce matin là, alors que l’on se dirige vers l’arboretum de Pezanin (où j’avais déjà fait la séance d’engagement de D & T il y a quelques temps) je vois le soleil qui se lève doucement, les rayons qui tombent juste au bon endroit et les abords du lac, désertiques. C’est dans ces conditions presque féériques que j’ai eu la chance de photographier ses amoureux à craquer.
Voici un tout mini aperçu de leur Love session à travers les bois et la forêt.