Séance photo maternité : et s’il neigeait
Je sais, je sais… Cette année l’hiver aura été plutôt frais (voire carrément froid). Mais du coup, on a eu de la neige :). Et malgré les degrés négatifs, j’ai encore de futurs parents assez courageux pour venir faire une séance photo maternité. Et vous savez quoi? Ce n’est pas parce que l’idée l’idée semble saugrenue au départ qu’elle n’est pas géniale!
Morgane a donc décidée de maintenir sa séance photo maternité prévue en forêt. Vincent, son compagnon et Morgane sont arrivés motivés. D’ailleurs quitte à se donner rdv un jour de grand froid, on espérait bien avoir quelques flocons. On aura eu mieux que ça. Non seulement la neige était au rdv en début de séance, mais en plus le soleil a décidé de sortir le bout de son nez à la fin.
De plus, Morgane a eu l’excellente idée de mettre une robe rouge. Sachez le : neige + rouge = une affaire qui marche :).
D’ailleurs même s’il fait froid, une fois la séance photo maternité lancée, mes clients sont unanimes. Le fait est qu’on a plus tellement froid. D’abord, parce que pendant une séance on bouge. Parfois on reprend même la voiture. Souvent on escalade et toujours on se serre dans les bras. Et puis en hiver, la lumière est toujours plus douce. Du coup, même si le soleil monte vite. Ce n’est pas trop gênant, et on arrive a garder une douceur certaine dans les images. Enfin, la neige est un réflecteur naturel qui permet d’avoir une super répartition de la lumière qui met en valeur tant les courbes de la futur maman que le décor en général.
Et puis c’est tellement rare. Plus les années passent plus la neige se fait rare. Il faut lui parler gentiment à la demoiselle car elle est susceptible et se retire dans les montagnes. Alors pour une fois qu’elle nous rend visite, avouez que ce serait dommage de ne pas en profiter :).
Si vous souhaitez aussi une séance photo maternité dans la neige (ou pas), contactez-moi!