Je fonctionne principalement au bouche à oreille, comme beaucoup de photographes de mariages qui travaillent en reportage, ce qui est plutôt normal soit dit en passant. A qui auriez-vous le plus envie de faire confiance? A quelqu’un qu’on vous a recommandé ou à un parfait inconnu?
Anne-Laure, c’est la copine d’une copine… Et quand j’ai su que je serais à ses côtés pour son mariage avec Alexis, j’étais super contente à l’idée de revoir une (très bonne) amie de mes années étudiantes, que la vie m’avait fait perdre de vue.
C’est un peu comme une cerise sur un gateau, le petit extra et l’assurance de m’intégrer encore plus facilement aux invités. Je travaille en reportage, refuse au maximum les photos posées (exception faite des photos de groupes, mais toujours fun) et entre dans la catégorie des « storytellers » (raconteurs d’histoires pour les non fortiches en anglais).
Pour le mariage d’Anne-Laure et Alexis ça a vraiment, mais vraiment été génial. Je suis arrivée le vendredi pour leur love session et suis donc restée sur place la nuit précédant le mariage. Du coup, je me suis donc réveillée sur le lieu, entourée de leurs proches. Et passer la soirée avec les amis, prendre le petit dèj avec la famille, franchement, c’est un gros plus pour attaquer la journée du mariage :).
Voici donc leur journée. Un soleil radieux, en ce début Octobre. Il commence à faire un peu frais après un été plombant de chaleur et on respire enfin sur les mariages. L’Abbaye de Valuisant est un superbe domaine dans le nord de la Bourgogne. De l’espace, de la nature partout et à la fois ce côté immense maison de vacances qui fait qu’on s’y sent bien. La cloche du perron sonne pour annoncer le petit déjeuner (ou le repas), le chat se promène à la fraiche pendant que les témoins décorent les voitures. Bref, un lieu noble qui donne envie de se laisser aller à la rêverie et à la fête.
La journée s’est enchainée à l’image des mariés, douce et zen et forcément ponctuée de moments franchement fun : sortie des mariés? tout le monde en lunettes multicolores, entrée dans la salle? shots de vodka, animations durant le repas? C’est les mariés qui ont préparé un film sur leur témoin…
Bref une jolie façon de clore le gros de ma saison et un mariage dont je me souviendrai longtemps :).
Photographe de mariage Fun & Zen à l’Abbaye de Valuisant : moi 🙂
Lieu : Abbaye de Vauluisant
Noeud Papillon : le Colonel Moutarde
Bouquet : Mes Créations 65 (my little market)