Mariage au Chateau de Pramenoux
Saviez vous que la pluie a du bon? D’abord le temps déprimant de la journée m’a donné envie de vous montrer un de mes photo-reportages mariage préféré de 2015. Vous allez découvrir l’union d’Amélie et Sebastian le 12 septembre 2015. Leur (magnifique / terrible / envoutant) mariage au Chateau de Pramenoux dans le haut beaujolais.
Amélie est française, discrète, déterminée, belle comme un coeur et est habitée d’une réelle noblesse. Sébastien est argentin, il a une présence redoutable et le rire facile. Il aime les gens, sa famille et il aime qu’on l’aime. L’association de ces deux personnages est juste magnifique. En plus, le choix de ce lieu hors du temps, somptueux, perché pour leur mariage intime et élégant est parfait.
Ce we tout, mais vraiment tout a mal démarré. Déjà, après un été durant lequel les mariages se sont succédés sous une chaleur folle, le ciel est gris (voire noir) et on sent dans le vent que l’orage est très présent et hyper menaçant.
Ce sera raté pour la cérémonie laïque dans le parc du château qui domine la vallée d’Azergue. Et là, Amélie peut se féliciter d’avoir choisi des prestataires de confiance. Du genre qui assurent avec le sourire et peu importe les contraintes. Car la seule solution de repli est une salle du château. La salle est joyeusement et rapidement décorée avec amour (ET soin) par Amélie (les embellies d’Amélie) pour créer un décor cosy et assoir la totalité des invités (Et ça c’était un vrai challenge). Une véritable partenaire qui assure la mise en décoration de leur mariage au chateau de Pramenoux.
Ensuite, les autoroutes sont coupées suite à plusieurs accidents et l’accès au château devient carrément ardu. En plus, les invités sont en retards (et trempés). Les témoins n’arrivent pas (enfin si, mais en cours de cérémonie) et le stress devient palpable.
Heureusement les parents de Sebastian sont à eux seuls des shoots de joie de vivre. Amélie reste à l’écart des turbulences qui se dessinent en bas, chouchoutée pour sa mise en beauté et accompagnée de sa petite nièce qui pourrait faire rire une porte de prison.
Ce mariage au chateau de Pramenoux, on pourra dire qu’il était mal parti, et pourtant. Et pourtant, ce que j’aurai retenu à la fin de cette journée seront les magnifiques émotions qui ont marqués les moments forts. Les larmes du papa d’Amélie découvrant sa fille. Le discours poignant de Sebastian durant le diner, les rires chauds et ronds des argentins, ce décor incroyable rendu majestueux par le temps incertain, la délicatesse et la douceur d’Amélie qui a su garder le sourire à tout moment.
Il pleuvait, et pourtant. Leur mariage aura été l’un des plus beaux de ma saison. On dit « Do not photograph how it look, photograph how it felt » (ne photographie pas ce que tu as vu, mais ce qu’ils ont ressentit) : la preuve en images.
Mise en beauté : Pascale de Home Concept
Robe : Kaa Couture , créatrice de robe de mariée