Quand Elodie, de l’agence de Wedding Planneur DDAY à Lyon, m’a appelée pour me demander si j’étais disponible le 13 juillet, j’ai été bien embêtée. Ce we était supposé être mon we off, de manière à pouvoir prendre un breack au milieu d’une longue série de we de mariages.
Puis elle m’a parlé du projet. Elle a évoqué les amoureux tout d’abord. Un couple absolument adorable, qui vit à fond. Leurs voyages, leur boulot et leur amour de la fête. M&J ont envie de faire de leur union un jour vraiment unique. Mais aussi (et surtout) ils sont assez dingues pour faire que ce mariage devienne presque magique.
<Et puis, j’ai rencontré M&J et ils m’ont tout de suite plus. De l’humour, beaucoup de goût, une envie immodérée de faire la fête mais surtout de faire passer un moment inoubliable à leurs invités. Le lieu aussi que j’affectionne tout particulièrement et enfin, une équipe de prestataires vraiment chouette.
Bref, voilà comment le mois de juillet dernier, je photographiais un mariage gay au Château de Corcelles. Et quel mariage!
<Les deux garçons se sont préparés à l’Auberge du Paradis – est-il possible de trouver meilleur endroit pour démarrer une journée?. Ce magnifique Restaurant / Boutique / Hôtel, étoilé au Michelin et lieu de raffinement sobre est caché dans le très joli village de Saint-Amour. Petite anecdote rigolote tout de même… Le Tour de France passait ce jour là et a mis un sacré bazar.
Une fois nos deux garçons habillés tout le monde a pris la direction du majestueux Château de Corcelles. Là, Charlène du Tandem des Demoiselles, avait tout scénographié (avec brio), des couleurs du mariage gay. Un décliné d’arc-en-ciel habillait la cérémonie laïque, la salle de réception et les jardins.
Je passe sur la cérémonie laïque qui était -vraiment- touchante notamment grâce au professionnalisme d’Elodie (DDAY toujours) qui officiait et qui sait vraiment faire passerose audience du rire aux larmes. Le groupe de gospel a aussi fait beaucoup, entre l’accueil des invités en haie d’honneur et les morceaux chantés tout au long de la cérémonie. Gros plus également pour les discours des témoins et amis qui rivalisaient d’émotions. S’en est suivi le cocktail, des discours en plus et les larmes qui les ont accompagnés.Enfin, last, but not least, une amie du couple chanteuse, qui entraine du ambiance feutrée et douce et les copains qui rigolent et s’amusent au Photo Booth.
Nous voilà à la soirée où plusieurs surprises attendaient les invités. Tout d’abord – et j’en garde moi aussi un souvenir fantastique… L’entrée dans la salle de nos deux garçons fraichement mariés, avec une troupe de danseurs brésiliens. S’en suive le spectacle des filles à plumes, des danseurs – très musclés – de capoeira et l’ouverture de bal parfaitement répétée des mariés.
Enfin le feu d’artifice, qui a bien failli ne pas être tiré pour cause de pollution – et ça aurait été dommage – et le gigantesque et magnifique gâteau doré. Bref, un mariage magique et qui restera longtemps dans ma tête. Merci encore J&M de votre confiance et de m’avoir fait vivre et immortaliser ce grand moment.