Le mariage de Lucia & Andréa était prévu aux prémices de l’été. Et puis parfois la vie réserve des surprises et ils ont du décaler leur mariage. Alors quand Lucia m’a appelée pour me demander si j’étais disponible pour leur mariage un vendredi, même si j’avais un wedding le lendemain j’ai dit oui sans la moindre hésitation. Et tant pis si leur mariage était prévu à Lugano, juste à côté du lac de Côme et que le lendemain je devais être à Lyon pour 10H.
On est en octobre, c’est mon dernier WE de mariage et rétrospectivement, même si ce fût fatiguant, j’ai eu des images magnifiques et passé deux jours inoubliables avec des mariés complètement différents mais des mariages qui partageaient folie et émotions.
Ca a donc été le début d’un marathon de km et d’unions. Heureusement j’ai pu arriver deux jours avant le mariage à Lugano pour profiter de la région, de la magnifique Villa Sassa – hôtel 5 étoiles sur les hauteurs du lac de Lugano où serait célébré le mariage.
Mariage à Lugano – Suisse
J’aime les paysages vallonnés les lacs de montagne et les alpes en général. Lugano, ville frontière très luxueuse cachée entre la Suisse et l’Italie regroupe le tout.
Lucia et Andréa se sont préparés dans l’hôtel où presque toute la famille était logée. Chacun avec leurs parents respectifs au coeur de cet écrin de luxe discret.
Direction ensuite la magnifique mairie de Lugano pour une célébration émouvante dans une salle tout simplement superbe. Les petits neveux de Lucia font des bêtises d’enfants sous les regards amusés et bienveillants des adultes, les témoins d’Andréa le taquinent gentiment, les autres complimentent Lucia.
On décolle pour la mairie et devinez quoi? Elle aussi est splendide. 🙂 Montée des marches larges avec en toile de fond des peintures italiennes. Salle de mariages où on privilégie une grande tablée pour plus de convivialité…
En fait dans ce mariage tout aura été un délice. Les photos de couple au bord du lac avec les passants qui félicitent les mariés. La cérémonie laïque, émouvante et grandiose sur une étendue qui domine le lac. La chanteuse, qui était le lendemain attendue à l’ouverture d’un très gros match de foot allemand, était juste magique.
Même la soirée, ponctuée de discours drôles et émouvants sera une réussite parfaite.
Et cerise sur le gâteau, mes deux adorables mariés et leurs familles m’ont réservé un accueil des plus adorables.
Bref, ces quelques jours hors du temps resteront longtemps gravés dans ma petite mémoire de photographe :).