Je vous présente Marine & Julien. (Attention, texte un peu long :)). Ce Joli couple parisien a choisi de venir se marier à la campagne, non loin du papa de Marine, à Joudes Saint Amour, au pied des montagnes du Jura. Mais il faut dire que les deux tourtereaux sont des voyageurs… Ils n’ont pas toujours habité dans la même ville, sont actuellement entrain de faire le tour du monde et leur couple a aussi fait quelques voyages entre l’amitié et l’amour avant de se reconnaitre. Du coup Marine et Julien, ce sont des amoureux, mais aussi des meilleurs amis et surtout des grands complices. Au début ils m’ont dit on va faire un mariage vintage à Joudes.
C’est une tendance en ce moment, que j’affectionne plutôt bien, donc ok. Mais leur mariage, ils l’ont imaginé, rêvé et réalisé exactement à leur image : hors du commun. La première fois que je les ai rencontrés, ils m’ont expliqué ce qu’ils avaient en tête, ce qu’ils imaginaient avec force de détails et avec une telle précision que j’avais un peu de mal à visualiser… mais que je savais que ça allait être un mariage à part.
Et j’ai eu raison, la séance d’engagement (je fais les choses à l’envers, mais vous la découvrirez bientôt sur le blog) m’a donnée un avant goût du lien qui unit ce couple résolument vintage, de la complicité évidente entre eux et de leur côté -pourtant caché au premier abord- bien excentrique / fun ou déjanté selon le mot que vous choisirez. Le jour J, je suis arrivée dans un lieu assez magique, complètement perdu, mais exactement comme je me l’imaginais. Marine et Julien auraient pu choisir de se marier dans un château, mais ça n’aurait pas été eux. Ils ont choisi une vieille et grande maison de famille (ok, vraiment très grande), avec le charme fou des endroits pas tout à fait finis, pleins de potentiel et d’espoir. Il est très tôt et je suis accueillie par des invités qui boivent un café, fument une clope ou courent partout. En tout cas personne n’est habillé et tout le monde a le sourire. J’entends des rires et des cris à une fenêtre… Bingo c’est la chambre où Marine se prépare. On est à deux heures de la cérémonie quand j’entre dans… la chambre des filles. Entre émotions, stress et vraiment beaucoup de légèreté je mets deux minutes à savoir où me mettre. Je laisse vite tomber l’idée d’arranger un peu la chambre. Ok, c’est le « bordel » (y’a pas d’autre mot), mais le moins qu’on puisse dire, c’est que cette belle bande de jolies filles mettent l’ambiance! On comprend tout de suite que leur amitié n’est pas toute jeune et qu’elle est intemporelle. Vite, vite, les filles sont complètement à la bourre je file donc retrouver le marié (et là je peux vous dire que la maison est grande, a beaucoup d’escaliers, de couloirs et de recoins – surtout quand on porte deux appareils et beaucoup d’objectifs!). Je souffle un peu avec Julien, plus calme (mais tout aussi nerveux), beau et classe dans son 3 pièces / noeud-pape. Seule une petite cour séparent les deux mariés mais on sent des deux côtés l’attirance, l’envie d’y être, de se voir. Arrive la découverte, le soulagement, la grand lancement de la journée. Et puis, avant même que la cérémonie ne commence, avant même que Marine lise le texte qu’elle a écrit pour Julien (un des plus beaux que j’ai entendu cette année), il y a ce moment. Marie et Julien dans une bulle. J’adore la photo ci-dessous. C’est eux. C’est l’amour. Deux personnes qui, au milieu de ce grand bazar qu’est un mariage, prennent le temps de n’être que des amoureux.
Le reste de la journée sera magnifique, un grand repas à la cool, un décor home made et une grande table dressée dans le jardin. Des jeux de grattage pour trouver sa place, des poissons rouges sur les tables. Le papa de Marine qui veille sur moi toute la journée, un photobooth déjanté, une équipe de témoins qui fait des photos de groupe de OUF, ! Bref un mariage où j’ai vraiment été heureuse de participer. Merci à vous deux pour votre confiance, votre accueil et votre super journée! 🙂
Milune
Magnifique ! Le mariage mais aussi les photos.