Photographe de mariage en Bourgogne
Quand Marianne m’a contactée car elle cherchait son photographe de mariage en Bourgogne, elle m’a indiquée qu’elle se mariait le 15 octobre. Alors, évidemment c’était risqué, mais bon. Je l’ai tout de suite rassurée : le 16 Octobre, c’est mon anniversaire : et il fait TOUJOURS beau. Et effectivement, ce 15 octobre 2016, aura été une journée magnifique. Et pas que grâce au soleil.
Tout a démarré en janvier dernier. Marianne et Anthony se marient au Moulin d’Artus (lieu unique et dont je suis totalement fan) et cherche leur photographe de mariage en Bourgogne. Ils ont choisi cette salle si magique au style brocante assumé et revendiqué, car ils viennent d’acquérir une maison sur la Butte de Siun à quelques kilomètres seulement du Moulin.
Si ce lieu touristique m’est totalement inconnu alors, j’y suis retournée à plusieurs reprises depuis tellement j’ai été bluffée par la vue et l’ambiance de cette colline qui domine le Charollais. Marianne et Anthony se sont dit oui à la Mairie de ce village et les photos de couple ont toutes été faites là haut. Sous une vierge dominante et bienveillante.
Le mariage au Moulin d’Artus
Que dire sur Marianne et Anthony? Il y a des couples parfois qui s’illuminent quand il est réuni. C’est leur cas. J’avais déjà été touchée et marquée lors de leur séance d’engagement tant leur connexion sautait aux yeux. Le jour du mariage, malgré les gens, le stress, leur puce Suzanne malade toute la nuit : rien ne change. Ils sont fais pour être ensemble c’est deux là.
Le matin Marianne se prépare toute seule, parce que c’est son genre et que ça va bien. Pas besoin de MUHA, c’est une copine qui la coiffera et elle gèrera son maquillage. Suzanne traîne un peu par là, va jouer au billard, et file papa. Mais au milieu de toute cette agitation, Marianne, je la sens concentrée. Elle est concentrée parce qu’elle une chose de la plus haute importance à faire : écrire un mot à Anthony. Une surprise, pour se recentrer sur l’essentiel. Mot qui ira droit au coeur du futur marié et qui nous l’émouvra avant mêle que la journée ne démarre!
Puis on part à la mairie, avec la magnifique Mustang qui finalement n’a jamais voulu partir et qui oblige les mariés à monter avec leur photographe (préférée :)). Je n’aime pas les mairies en général. C’est trop rapide, trop impersonnel et rarement esthétique. Mais ce jour, les rires et les larmes se mêlent et j’en garde un souvenir absolument génial. Avec une mention toute spéciale pour la grand-mère de Marianne qui a créé LE moment d’émotion en offrant son alliance à Marianne.
Une fois la mairie terminée, tout le monde monte à pied sur la majestueuse Butte de Suin pour y découvrir la vue à 360°.
Le reste de la journée et la soirée se déroulent dans la même ambiance. Entre bonne ambiance, chaleur et amour.
De ce mariage il me reste toujours un souvenir de douceur et l’un des plus beaux compliments que l’on m’ait fait (merci Marianne).
« J’avoue que je t’envie un peu : c’est quand même chouette de faire un boulot qui rend les gens heureux «