Romy a six mois et pour fêter ce grand évènement, elle est venue au studio faire sa toute première séance photos!
Romy c’est un petit bout de fille, avec déjà un sacré caractère, elle a déjà traversé la moitié du globe pour suivre son papa qui fait des ironmen et pour son très jeune âge, se fait vraiment très bien comprendre.
Romy elle regarde l’appareil bien en face et trouve la séance photo bien rigolote. Forcément, être photographe enfant, ça implique de connaitre parfaitement l’évolution d’un bébé, de savoir ce qui va faire rire un enfant, mais surtout de savoir très très vite le mettre à l’aise, en confiance et de se faire aimer. Un enfant, encore moins un bébé de six mois, ça ne triche pas. Il va ressentir notre calme, ou a défaut notre stress et pour que la séance photo se déroule au mieux, il faut avoir une totale confiance en soit et en l’enfant et réellement aimer les petits bouts de choux…
Ca veut aussi dire savoir faire la voiture avec sa bouche, connaître un répertoire impressionnant de chansons et comptines, et de connaître tous (vraiment tous) les personnages Disney (donc quand je vais au ciné regarder la Reine des Neiges : c’est pour le boulot! :)). Etre photographe pour enfant, ça veut aussi dire avoir des bonbons à dispo, avoir des robes à paillettes et des voitures dans la salle d’attente. Ca implique parfois d’être un peu sévère ou de savoir dire aux parents d’aller à côté, parce soyons honnêtes, la plupart des enfants sont plus sages quand ils n’ont pas leur géniteurs à portée de vue. Mais surtout photographier un enfant, c’est se mettre à son niveau, lui apporter l’importance qu’il mérite et l’attention qu’il cherche.
Photographe enfant : c’est mon métier, et j’adore <3
Romy en quelques images