Attention!!! voici une de mes séances préférées de cette fin d’été! Une toute simple séance famille.
C’est une lumière incroyable, des enfants vivants et joueurs, une famille soudée et heureuse. Bref, c’est du bonheur à l’état pur. Et franchement avec les terrifiants évènements qu’a connus la France ce WE, ça ne peut faire que du bien!
Voici donc une famille craquante, adorable et complice. Une famille que j’affectionne tout particulièrement et que je retrouve pour la seconde fois.
Lors de la première séance, seuls Lidwine, la maman, Frédérik, le papa et Adam, le petit dernier avaient pu venir. Nous faisions une séance nouveau né pour Adam et les trois ainés n’avaient pas pu manquer l’école. Et ce fut finalement plutôt une bonne chose, car du coup, Lidwine et Frédérik ont eu envie d’avoir aussi quelques jolies photos du reste de leur petite équipe.
Lidwine savait exactement ce qu’elle voulait, des photos lumineuses, naturelles, natures, voire champêtres, enfantines et joueuses. Nous nous sommes donc retrouvés un vendredi soir à 18h juste derrière chez les parents de Lidwine.
18h00 C’est la pire heure pour des enfants, je sais, j’en ai deux! Mais pas quand on est super contents d’être ensemble, qu’on est bien, qu’on est là pour s’amuser et que chaque membre de la tribu s’occupe de l’autre.
C’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé les deux parents, toujours aussi incroyablement cools et détendus, ce qui m’avait déjà marqué lors de notre première séance – quand je vois avec quel stress je gère la vie bien remplie de mes deux loustics!, Adam, toujours aussi beau, mais en plus grand (et en mode fan des grands), et les 3 ainés.
Tout d’abord la douce Ambre, jolie comme un coeur qui, du haut de ses 9 ans, respire déjà la gentillesse. Ambre, elle écoute, elle est sage, elle dit oui gentiment quand on lui demande quelque chose, bref Ambre c’est le pilier de la fratrie, la grande soeur aimante celle qu’on aurait tous aimé avoir.
Vient ensuite le rebel au coeur tendre, malin, mignon comme tout et manifestement hyper protecteur avec son petit frère. Martin a 7 ans, Martin saute partout, grimpe sur tout ce qu’il trouve, essaie tous les jeux et on sent tout de suite qu’à lui, on ne la lui fera pas. C’est s’il veut et quand il veut (Martin, en fait c’est ma fille 🙂 ). Bref Martin, il ira loin.
Arrive la petite Capucine. Capucine a 4 ans et en fait bien plus. Elle est drôle et espiègle, coquine et sure d’elle, elle se sait entourée d’amour et je n’ai que très rarement eu l’occasion de voire des petites filles de son âge aussi confiante et sereine. Capucine, c’est la petite fille qu’on voudrait photographier tous les jours. Tout l’amuse, elle est partante, elle a le sourire, elle a 100 mimiques à tomber.
Et moi j’ai eu la chance de partager un petit moment de la vie de cette belle famille, de les regarder s’aimer, se chahuter et se faire rire, de leur faire prendre la pose quand personne n’est coordonné, mais que ça marche quand même…
Je ne sais pas si vous aimerez ces photos autant que je les aime, mais ce qui est certain, c’est que les souvenirs qu’elles laisseront seront impérissables!