Retour d’Islande et reprise des mariages : What a week!
Vendredi : j’enchaîne une nuit blanche (#memepaspeur /#maisjaipluslage), 1 heure de bus, 4 heures d’avion, 4 heures dans le train, 3 heures de transfers divers. Je suis en UGG, grosse doudoune et bonnet et en France, il fait 25, mais j’assume. J’arrive chez moi, la chaudière est cassée (du coup la doudoune, pas si bête :)) et j’ai un RDV. Heureusement c’est des futurs mariés 2017, au top les amoureux et ça donne la pêche.
Quand je les raccompagne je découvre mon portail, tout beau, tout remis à neuf pendant mon absence. Et je ne me suis occupée de rien : qu’est-ce que c’est cool les travaux quand on a PAS à gérer. (Dixit la fille qui a acheté une maison dans laquelle tout était à refaire!).
Samedi : Wedddddddddiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnng Day! Il fait beau, il fait chaud et je vais au Clos de Tourelles (magnifique) pour un mariage avec des amoureux que j’adore. Total in love!
Dimanche : bon ok. Je triche un peu, mais pas tant que ça, puisqu’on est bien dimanche matin. Il est un peu plus d’une heure du matin et j’assiste à mon premier lâcher de lanternes thaï de la saison. Depuis la première fois où j’en ai vu un et encore aujourd’hui, je trouve le spectacle de ces ballons multicolores s’envolant dans le ciel noir magique. Comme une parenthèse, un moment suspendu.
Lundi: La vie de photographe, ce n’est pas que de prendre des photos et de post-traiter ces fameuses photos. Aujourd’hui, c’est journée théorique. Je retrouve donc mon groupe de travail constitué quelques collègues lyonnais pour améliorer encore nos images. La critique est toujours le meilleur moyen de se booster 🙂 .
Mardi : Un petit coquinou au studio ce matin. Il a seulement 6 jours, mais j’ai rarement rencontré une telle force de la nature. Le moins qu’on puisse dire est que malgré son (très) jeune âge, Oscar est un vrai résistant. Il semblait me dire: non, le sommeil ne passera pas par moi. J’ai donc eu droit à quelques micro-siestes, beaucoup de câlin et finalement quelques poses réussies. Mais quel challenge!
Mercredi : Kid’s day! Hugo adore regarder des dessins animés avec sa soeur. Mais contrairement à elle, qui est une warrior, il est plutôt sensible et dès qu’une scène l’inquiète, j’ai le droit à un plongeon sous la table. Au bout de 30 secondes, une petite tête resurgit <3.
Jeudi : séance annulée (encore!) à cause de cette fichue pluie qui ne nous aura pas beaucoup quitté cette semaine. J’en profite pour aller courir (et pas de gaité de coeur, mais qu’est ce que je ferai pas pour être en forme pour mes petits mariés). J’emmène la bête. Finalement ça a du bon un gros chien comme lui. Par ce que malgré mon endurance carrément honteuse, il est pire que moi. Et je peux m’arrêter en toute impunité et rentrer l’esprit tranquille : OUI, j’aurai du pousser un peu plus, mais clairement, je pouvais pas : mon chien est trop crevé. 🙂