Photographe naissance macon : Steven, Mathilde et les garçons

 

Photographe naissance macon

Mathilde et Steven, je les ai rencontrés il y un an et demi. Steven m’écrivait car sa femme attendait un heureux évènement et il voulait lui offrir une séance photo grossesse. Il s’avère que l’anniversaire de Mathilde tombe le même jour que le mien, c’est dire si on était faites pour se rencontrer. Alors qu’ils revenaient me voir en début d’année et je rencontrais un petit garçon trop mignon qui s’appelle Alexandre. Vous pouvez voir ces deux séances photos par là.

Alors qu’une année s’écoule, nouveau mail de Steven, Mathilde attend un autre petit garçon et ils tiennent à immortaliser comme il se doit cette nouvelle grande étape de leur vie de famille.

Vous savez pourquoi je suis photographe de famille? Ce que je cherche, mon but ultime, mon kiff c’est d’immortaliser vos souvenirs, votre connexion, votre amour. J’aime le simple, parce que j’y vois beaucoup de la beauté. J’aime sincèrement les gens, je trouve vous trouve incroyablement uniques. Et je m’attache assez vite aux personnes qui me font confiance pour créer des images qui leur ressemblent. Car je cherche ce qui il y a de particulier entre eux. Je cherche la petite chose qui les rend si unique, si magnifique.

 

Une séance, une experience

C’est la raison pour laquelle je ne propose pas des séances photos qui se résumeraient à un rendez-vous pour une prise de vue. Non, moi je veux que vous viviez une expérience, un moment bien à part, qui n’appartient qu’à vous, à votre famille, à votre couple. Finalement mon travail ne consiste qu’à voir et à capturer. L’un des grands adages du moment est « less is more », c’est à la mode mais c’est tellement vrai. Si je vous demande quelle est votre photo préférée, vous choisirez forcément celle qui vous rappelle un moment extra-ordinaire. Est-ce que ce moment doit être grandiose? Non, juste important pour vous, car vous vous sentiez bien, dans un cocon, parce que la photo retranscrit le sentiment que vous avez éprouvé à ce moment là. Et qu’elle est une belle image des gens que vous aimez. Vous vous y reconnaissez.

C’est pour ça que j’aime tellement retrouver mes clients, c’est pour ça que même si je photographie beaucoup de mariages, je me considère comme photographe de famille uniquement.

Le mariage, c’est une étape mais ce n’est pas la seule. J’aime connaître les personnes que je vais photographier, mon appareil n’est qu’un qu’un outil pour écrire ce que je vois. Alors quand je retrouve Mathilde et Steven, je suis heureuse pour eux, et surtout d’être avec eux. Parce qu’Alexandre est un coquin et que leur famille est unie. D’autant plus que Steven est attentionné avec un caractère certain et qu’il aime sa famille plus que tout.  Je connais Mathilde et la sais douce (le rôle de maman lui va si bien) et forte. Elle s’est épanouie depuis qu’Alexandre est entré dans leur vie, et elle n’a pas besoin de me le dire, c’est évident.

Bref, je ne photographie pas une séance grossesse, je photographie leur famille. Ils sont revenus me voir hier avec leur petit William. Et en attendant ces photos, voici leur petit monde en quelques images.

MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-28

MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-22MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-25  MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-20 MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-15 MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-10 MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-9 MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-8 MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-7 MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-6-2 MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-5 MollyGraphy - photographe nouveaux ne Lyon, macon, Dijon, Geneve Bourgogne, beaujolais - photographe macon-4