Objectif 2016 : faire évoluer mon métier de photographe nouveaux nés. Aujourd’hui (et c’est une nouveauté) je vous propose des reportages dans votre maison, avec votre tout petit. Beaucoup de mes clients viennent de Lyon, Dijon, Genève, Chalon ou Beaune et voyage plus d’une heure, avec leur bébé de moins de 10 jours pour venir au studio. C’est parfois une source de stress et de fatigue supplémentaire, notamment pour les mamans qui ont eu un accouchement difficile ou dont le conjoint ne peut pas être présent.
Il y a un certain temps déjà que je cherche la solution idéale pour proposer des photos de nouveaux nés artistiques sans avoir à transporter chez mes clients mon studio. Et puis un jour, « tilt » (bon ok, j’ai passé des heures à surfer sur le net -merci pinterest- et à regarder ce qui se faisait ici ou là et qui pouvait convenir à ma façon de travailler), la solution idéale m’est apparue.
Une séance photos qui se situe à la juste limite entre un reportage lifestyle et une séance de posing. Un peu moins d’artistique et un peu plus de vous.
Je n’utilise plus mes accessoires, mais votre décoration, vos objets, votre univers pour créer un environnement propice à la réalisation d’une séance photos et pour vous proposer un rendu parfaitement personnalisé.
Léanna a tout juste 10 jours quand j’arrive dans sa maison. C’est un vrai régal, l’intérieur est lumineux, épuré et graphique et la grande soeur de Leanna a un tipi dans sa chambre (yeaaaaahhhhhhh). Je commence donc par faire le tour du propriétaire (#stephaneplazapourunjour), le temps que mini miss finisse sa tété. Je chercher et trouve ce qui me servira pour sa séance photos nouveau né: le tipi (obligé), une chaise super design et aux formes rappelant celle d’une maman, les coussins aux teintes indiennes de sa soeur et son magnifique berceau, qui rend super bien sur le parquet ébène de la chambre de ses parents.
L’avantage d’être dans le cocon familial (outre de pouvoir gouter des thés que je ne connais pas), est l’atmosphère hyper détendue. Notamment pour les parents, ils sont chez eux et c’est confortable et rassurant, les ainés peuvent s’occuper et ne trouvent pas le temps long, quant à moi, c’est un véritable boosteur de créativité…
Voici en quelques images, les premiers instants de Melle Leanna.
Mollygraphy : Photographe nouveaux né à Lyon, Mâcon, Dijon, Chalon et Bourg