Une nouvelle année, c’est une promesse qui se compose de 365 opportunités. Pour les nouveaux nés, c’est 365 jours de découvertes totale, du monde qui l’entoure, de soi même, de son environnement et de l’amour inconditionnel que lui porte ses parents. Je le vois tous les jours en tant que photographe quand des tous petit loulous viennent me voir au cours de premiers mois de leur vie. Ils changent si vite…
Et pour certains, 2016 s’annonce douce, remplie de premières expériences, de réussites et de loupés, de câlins et de tendresse. C’est le cas pour Lissandre.
Ses parents, je les connais depuis quelques années déjà, j’ai été leur photographe de mariage, témoin privilégiée de leur amour et complicité évidente. Marie, l’extravertie, toujours prête à rire et ok pour tout et Manu, plus réservé, mais solide et tellement fière de sa femme.
Quand Marie m’a dit qu’ils attendaient un heureux évènement pour la fin de l’année, j’ai été trop heureuse pour eux, je savais qu’ils voulaient un bébé depuis un certain temps et début décembre le joli Lissandre les a rejoint.
Dire que le garçon a été sage est un euphémisme, il a profondément dormi toute le séance.
Ses parents ne savaient pas s’ils attendaient un petit cow boy ou une princesse, Marie avait donc prévu plusieurs tenues, dans les deux versions. Et puisque Noël n’était vraiment pas loin, on a aussi pris quelques clichés d’ambiance, juste pour le plaisir.
Et parce que les photos racontent une histoire il était important d’intégrer d’une manière ou d’une autre les origines portugaises de Manu. Le superbe tatouage qui couvre presque tout le dos de ce dernier était top pour ça! Je préviens tous les futurs papas (et les futures mamans): si vous avez un tatouage, je le photographie! Ca fait partie de votre histoire et donc de celle de votre bébé, j’aime cette idée de la peau marquée à l’encre au contact de celle si douce et innocente de votre tout petit.
Bref, Lissandre ce fut un amour de petit bout de chou et franchement quoi de mieux pour un premier article 2016?